dimanche 17 mai 2015

"Psychiatriser la dissidence"

Vieille technique des dictatures orwelliennes ! Appliquée vite fait bien fait à Venelles ! 


Le maire qui veut interdire le culte musulman hospitalisé d'office ! 


Robert Chardon, maire de la commune d'environ 8 000 habitants proche d'Aix-en-Provence, qui s'est prononcé sur Twitter pour « interdire le culte musulman en France » a été hospitalisé d'office dans la journée de vendredi, a-t-on appris de source proche du dossier. Cette demande d'hospitalisation a été formulée par « un tiers compte tenu de l'incohérence de ses propos », a-t-on précisé de même source.
MDR ! 

L'UMP a par ailleurs lancé vendredi une « procédure d'exclusion » visant le maire de Venelles (Bouches-du-Rhône).« J'ai demandé qu'une procédure d'exclusion soit engagée pour des propos absurdes qui ne correspondent en aucune manière aux valeurs et au projet de l'UMP », avait auparavant déclaré à l'AFP la vice-présidente de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet.
Sur son compte, Robert Chardon a répété plusieurs fois son appel à « interdire » le culte musulman en France. Pour lui, « celui qui pratique (doit être) immédiatement reconduit à la frontière », a-t-il répondu à un utilisateur de Twitter qui l'interpellait. L'élu appelle également à modifier la Constitution pour atteindre son objectif: « Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne. »

La liberté d'expression laïque a les limites de la Religion ! 

Proprement ubuesque ! Mais instructif ! La polisse de la pensée est en marche forcée !

Ce qui prouve simplement à quel point la situation est tendue !