dimanche 24 mai 2015

"Ne réveillez pas le chat qui dort" dans les zones "protégées" !

Mon amie E. M'envoie un mail, totalement catastrophée ! Effectivement dans son petit paradis entre Puiseux en France et Boissy l'Aillerie "on" va implanter un entrepôt SEVESO !

Rien que ça ! 

Après la destruction prévue Du parc de la Courneuve, nous allons encore perdre une zone "protégée" en Île de France ! 

On se demande vraiment pourquoi "on protège" si c'est "dé-protéger" au gré des besoins du Kapital ! 

"On" va  implanter ceci :


Une enquête publique s'est achevée vendredi au sujet de la demande d'autorisation pour la construction d'un entrepôt de type Seveso, seuil bas, sur la ZAC de la chaussée, le long de la N 14 à Puiseux-Pontoise. Le bâtiment de 52 000 m², édifié par la société Panhard Développement, accueillera des cellules de 13,7 m de hauteur, louées à des entreprises et dédiées au stockage de marchandises. Pourront y être entreposés des produits combustibles, des liquides inflammables, des bombes aérosols contenant des gaz inflammables et des produits dangereux pour l'environnement. Le tout sur un terrain situé à 400 m des limites du Parc naturel régional du VexinSource le Parisien






Le minuscule site de "Défense des riverains", que m'envoie mon amie en lien paraît bien dérisoire ! Inutile ? Oui, je pense ! Qui va combattre les héritiers de .... L'entreprise ...Panhard ... Qui fut ... Panhard et Levassor... Constructeurs des chars militaires français et des moteurs des sous-marins ?

Pas moi ! C'est clair ! Comment le pourrais-je ? On ne peut pas ! C'est un système entier derrière ce futur site SEVESO aux frontières directes du Vexin "protégé", une histoire, des kapitaux internationaux, bref, la bête est lourde ! Les ancêtres de la construction de l'entrepôt chez mon amie ce sont les chars militaires, un fleuron de l'industrie française ! Une fortune aux ramifications internationales ! 




Bien sur, l'entreprise d'armements Panhard à disparu suite notamment à son rachat par Citroën, il y a bien longtemps ! 

Leur héritier s'est lancé dans la gestion des entrepôts ! Tout ceci est dans la presse ! Aucun complot à l'horizon ! 

Enfin ... Aucun complot si tant est qu'on veuille bien s'intéresser au monde qui nous entoure et qu'on sache lire, écrire, un peu compter et qu'on ait quelques bribes de connaissances sur l'histoire contemporaine ! Oui, contemporaine , celle qui concerne nos parents, nous ou nos grands parents ! Une histoire de famille, en quelque sorte ! 
Vu que la famille est brisée et que l'école passe des heures sur l'apprentissage de l''"histoire des religions" évidement on n'a plus les moyens de faire les liens ! 

Au fait : c'est Volvo maintenant qui détient la technologie militaire des chars Panhard !, via 
....Renault ! C'est fort, n'est-ce pas ? La concentration du Kapital c'est fort ! :)

Et Volvo c'est Chinois aussi maintenant ! Donc de là à dire que l'entrepôt SEVESO qui va se construire derrière chez mon amie est chinois et que la technologie des chars français est aux mains des chinois ( très grands démocrates devant l'éternel ) il n'y a qu'un pas (raccourci) ! Que Je le ferai pas ! Mais...Jdcjdr !

Ce monde est vraiment tout petit petit....Les chinois, eux, connaissent les chars Panhard et Levassor !

Mon amie verra la verdure détruite et accessoirement son capital foncier. Combien vaudra sa maison à côté d'un site SEVESO ? Rien !  

Panhard dans l'immobilier, il y a de quoi surprendre. On connaissait la marque automobile mythique, Panhard & Levassor, disparue en 1967. On savait que sa division militaire avait survécu à ce naufrage etcontinuait à fabriquer des blindés. En revanche, le grand public n'a jamais associé ce nom à un constructeur de plates-formes logistiques. Source 

Non, personne ne le "savait", même pas l'association de "défense du Vexin" ! Alors que c'est bien bien documenté ! 

Que reste-t-il à faire ? Rien, prendre ses cliques et ses claques !  On ne lutte pas contre le pot de fer sauf à 1) être kamikaze ou 2) ressortir la guillotine 3) être un peuple éduqué et uni.

Je ne vois aucune de ces trois conditions requises pour gagner la lutte et préserver l'environnement qui ne soient remplies !



Banzaï ! Voici ce qui sera détruit :

J'ai mis perfidement une photo des nouveaux logements qui "comme par hasard" sont sortis de terre tout prêt du...site... Curieux, non, comme les choses sont bien synchronisées !

:)