samedi 23 mai 2015

Ne dites plus "brader son patrimoine", mais "valoriser son patrimoine".

Source

Je dis ça pour Areva/Edf aussi ! Maintenant qu'on a remboursé et payé pour les 50 prochaines années, l'état peut vendre, pardons, brader notre patrimoine ! :)

Bref, passons à nos villes françaises, leur immobilier parfois historiques, vendu...Ben... Aux enchères ! Normal ! Tout le monde veut vivre dans les grosses agglomérations où il restent des hôpitaux et quelques transports en commun. Pas la nuit, pour les transports, fait pas rêver non plus ! 
Mais oui ! Le français préférerait-un petit HLM qu'une jolie maison à Tours-centre ville ?  
Il semblerait ! 



 A vendre, maison de 190 m2, en plein cœur de Tours. Mise à prix : 100.000 euros. Travaux à prévoir. Voici résumé la première annonce immobilière de la Ville de Tours qui sera mise en ligne le lundi 1er juin prochain. A son arrivée, l'équipe de Serge Babary a rappelé son intention de « valoriser son patrimoine rapidement ». Ce sera chose faite dans quelques jours avec cet immeuble de la rue de Maillé.
Il a d'abord fallu faire l'inventaire précis des biens appartenant à la Ville. L'éventail est large : immeubles, parkings, terrains, logements de fonction, bâtiments industriels désaffectés… « Nous avons identifié au sein de notre patrimoine tout ce qui était libre, ou en passe de le devenir, et qu'il n'était pas judicieux de conserver, c'est-à-dire sans utilité pour accomplir notre mission de service public. Cette première phase réalisée, nous avons demandé l'estimation aux Domaines. Il ne s'agit pas de brader nos biens, mais de les valoriser. C'est aussi en tirer un juste prix », explique Françoise Amiot, adjointe aux Finances et au Domaine de la Ville.


( joli mais mort) 


Traduction Wendy : la ville se vide, les industries ont fermé, les commerces font ( donc) faillite, la population n'est plus assez nombreuse pour transformer les logements vacants en logements sociaux, la ville meurt.  Les investissements locatifs coûtent mais ne rapportent rien ! 

Salut les pauvres ! Salut nous ! Vive nous ! Le retour de manivelle sera à la hauteur de la violence subie !

Jdcjdr....