mercredi 20 mai 2015

La Nakba. Quand Israël dédommageait Berlin !

Comme chaque année depuis 1998 et une décision de l’Autorité palestinienne de marquer l’exode des populations palestiniennes en 1948, Palestiniens et Arabes israéliens ont commémoré ce week-end le 67e anniversaire de la « Nakba », la « catastrophe ». 





Quand, en 1947, l’Empire britannique décide de se débarrasser de la Palestine mandataire (qu’il administre depuis 1920) et de confier le dossier aux Nations unies, 650 000 juifs sont établis en Palestine ; les Palestiniens arabes représentent autour de 1,2 million à 1,4 million de personnes.

De novembre 1947 à l’issue la guerre, en juin 1949, jusqu’à 750 000 Palestiniens quittent, fuyant ou expulsés, les territoires sous contrôle israélien, leurs biens sont saisis. Seuls 150 000 restent établis dans le nouvel Etat.
Aujourd’hui, plus de 43 % des Palestiniens vivant dans la bande de Gaza et en Cisjordanie sont considérés comme « réfugiés ». Le nombre de réfugiés (issus des guerres de 1948, 1967 et leurs 
descendants) enregistrés auprès de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) était de plus de 5 millions en 2014, répartis entre la Syrie, la Jordanie, le Liban et les territoires palestiniens.


Les Palestiniens ont toujours estimé avoir été victimes d’un nettoyage ethnique en règle : « Israël a pris le contrôle de 774 villes et villages, en a détruit 561 et commis 70 tueries et massacres », déclarait ce 12 mai la directrice du bureau central des statistiques palestinien à Ramallah. L’application iNakba, développée par l’ONG israélienne Zochrot, permet de localiser 400 à 500 villages palestiniens détruits en 1948.
Ceci est un rappel historique. Là où ça devient plus intéressant c'est que j'apprends aujourd'hui Sur ce site source que :
In 1962 — ten years later — the government of Israel paid 450 millionDeutsche Marks to West Germany for the “German Secular Property in Israel” belonging to the displaced and dispossessed Templers, part of which was transferred to the Commonwealth of Australia (see Australian Treaty Series 1966 No 3).
En 1962 l'état d'Israël à payé 450 millions de deutsche marks à l'Allemagne de l'Ouest comme dédommagement au titre des terres annexées par Israël et appartenant aux "Templiers" teutons déplacés en Australie après un passage à Chypre pour nombre d'entre eux. 




L'Australie fait partie du Commonwealth Anglais...
Ces "templiers" allemands étaient des protestants apocalyptiques installés pour la plupart dans la région de ce qui est devenu plus ou moins le centre de Tel Aviv, capitale israélienne ! 
Nazis aussi pour la majorité d'entre eux ! Ne rechignant pas à aller combattre sous le drapeau hitlérien ! 
Je pense qu'on ne nous dit pas tout....