vendredi 22 mai 2015

Dealers : de la pub à la CB ! Go !

La Provence rapporte jeudi des trafiquants de drogue de la cité Val-Plan dans le 13e arrondissement de Marseille distribuent des "cartes de fidélité" à leurs clients. Le préfet de police de Marseille, Laurent Nunez, juge cela "très improbable".


Dans un article paru jeudi, La Provence cite le témoignage d'un client anonyme qui se serait vu remettre, quelques semaines auparavant, par un vendeur de drogue de la cité Val-Plan, une petite carte "de fidélité" sur laquelle "d'un côté il y avait une sorte de grille tarifaire, avec les offres promotionnelles, de l'autre des cases vides prévues pour valider (ses) prochains achats... J'ai eu l'impression d'être à la pizzeria du coin".

Cette carte comprendrait également les horaires de ventes (de 11 h à minuit) et le détail des offres - notamment une "formule confort" incluant, pour 50 euros de résine de cannabis, un paquet de cigarettes, des feuilles et un briquet -, affirme le quotidien, dont l'article est illustré de présumés fac-similés du document, intitulé "Charbon Val-Plan". 
On y distingue aussi des formules de politesse qui, si elles sont maladroitement formulées, étonnent de la part de petits caïds :

"Nous attendons de vous accueillir avec plaisir au centre du quartier, merci de votre fidélité". "

Ce truc, c'est très récent, mais ça a vite circulé sur internet et ça a fait un buzz de fou. Du coup, tout le monde vient au quartier pour voir ça de près. Ça amène de la clientèle en plus et ça fait parler de nous. Il n'y a personne d'autre qui propose ça, même si on ne le fait pas systématiquement"

Les  habitants de cet ensemble de HLM, premiers témoins du trafic quotidien, sont, eux, abasourdis. "Ils n'ont qu'à faire payer par carte bleue tant qu'ils y sont, ou ouvrir un site d'achat en ligne. Ça ne me fait pas rire du tout, ça prouve bien qu'ici, tout est permis".

Source



Ben?! Quoi ?!