jeudi 26 mars 2015

Tout a une fin

Pourquoi arrêter un blog ? Quand ? Celui-ci va-t-il finir ? Maintenant ? Bientôt ?

Je ne sais pas. Tout s'arrête à un moment ou à un autre. Ce blog existe depuis 2011. Inlassablement j'y ai mis les nouvelles du monde, la lente fin du monde, l'inéluctable fin de notre civilisation. Jour après jour avec ardeur et foi en l'humanité.

En 4 ans les choses n'ont fait que se déliter. La vie est plus dure pour les plus faibles et les forts se sont renforcés. Comme d'habitude dans l'histoire. Rien de notable, en fait.

La guerre déclenchée aujourd'hui par l'Arabie S. pour moi, c'est vraiment les grandes manœuvres sur le terrain des guerres pour les restes, comme prévu.

Derrière viennent les guerres du manque. Du manque de tout. Avec ces luttes pour conserver dans les mêmes mains les réserves naturelles encore disponibles il est certain que la Grande Spoliation est en marche de son côté car elle est liée aux événements qui eux mêmes sont liés aux réalité tangibles de la planète.

Quand il ne reste quasiment plus rien, il est temps de prendre aux pauvres ce qu'ils ont. Ils ont peu mais ils sont nombreux.

Internet ? Depuis 4 ans que j'y suis quotidiennement ? ... Au mieux un grand Rien, au pire un instrument d'asservissement pire que la télévision qui disparaît peu à peu à son profit.

Quid de la religiosité exacerbée de certains ? Rire ? Pleurer ? Les deux, car la santé mentale est précieuse !

J'ai assisté au "retour du religieux" en regardant le monde tomber. Le mouvement a été synchrone.

Je pensais au départ que les "gens" comprendraient que le système est un amoncellement de règles mathématiques, de modèles fabriqués et utilisé pour spolier beaucoup au bénéfice de peu.

Mais non ! "Les gens" y ont vu souvent comme une intervention divine ! Franchement ! Quelle idiotie ! Personne n'a lutté chiffres à chiffres, personne n'a demandé des comptes, tout le monde s'est mis à genoux !
Le clou de la représentation à été l'annonce du khalifa-daise ! Et toutes les vocations suscitées. Oui, internet à bien rempli sa tâche !

Cela fait des années que je dis que tous les chiffres sont faux, ou pire, absents ! Quand ils sont absents il n'y a aucune chance de les reconstituer approximativement en recoupant les informations.

En fait internet à creusé les inégalités. Ceux qui savaient ce qu'ils cherchaient se sont parfois enrichis d'une ou deux connaissance, les autres se sont laissés aveugler par "le chant des sirènes".

"Je vais au plus simple, je donne dans l'affect. Je n'ai plus ma raison, seule l'ignorance et la facilité guide mes choix".

La fin du monde ? Pour sur ! Pétrole, eau, terre arable et fertile tout ceci va manquer à 7 ou 8 milliards d'êtres humains ! Si ça, ce n'est pas la fin du monde c'est assurément la faim dans ce monde.

La faim justifie-t-elle les moyens ? Assurément !

Pourquoi prier plutôt que de lutter ? C'est la question que je me pose.

N'étant pas assez intelligente pour y répondre, je risque de tourner en rond. C'est pour cela que je ne sais pas encore si ce blog survivra.

Je suis confrontée à mes limites personnelles de connaissances et de possibilités à savoir les partager.

Je voulais vous le dire car, vraiment, vous comptez beaucoup pour moi.