lundi 30 mars 2015

Le logo élyséen c'est " le faisceau de licteur"

MERCI Anonyme ! Qui laisse ce lien dans un commentaire Click source

Ce logo (je voudrais dire moche mais c'est vexant pour celui qui l'a dessiné !) :

 Remplace celui-ci :




Le faisceau de licteur.


La partie centrale du motif représente des faisceaux constitués par l'assemblage de branches longues et fines liées autour d'une hache par des lanières.
Les faisceaux sont recouverts d'un bouclier sur lequel sont gravées les initiales RF (République française). Des branches de chêne et d'olivier entourent le motif. Le chêne symbolise la justice, l'olivier la paix.
Le faisceau de licteur est un emblème très souvent utilisé pour représenter la République française, même s'il n'a aujourd'hui aucun caractère officiel.
Les faisceaux sont constitués par l'assemblage de branches longues et fines liées autour d'une hache par des lanières. Dans la Rome antique, ces faisceaux étaient portés par des licteurs, officiers au service des Magistrats et dont ils exécutaient les sentences.
La révolution française réinterprèta ce symbole : le faisceau représente désormais l'union et la force des citoyens français réunis pour défendre la Liberté. L'Assemblée constituante impose en 1790 ses « antiques faisceaux » comme nouvel emblème de la France.
A la chute de la Monarchie, le faisceau de licteur devient un des symboles de la République 
française « une et indivisible » (tel un faisceau). Il est repris sur le sceau de la Ière République puis sur celui de la IIe République, toujours en usage aujourd'hui......lire la suite sur la source...
Non, c'est finalement une bonne idée sur le fond !  Peut être revoir un peu la forme ....
;)

Help! Merci Anonyme pour le rappel, ce faisceau est aussi l'emblème du parti fasciste italien des années 1930 ! 



Faisceau sur la façade de la gare centrale de Milan. L'AN IX est l'an IX (9) de 
l’« ère fasciste », qui va du 29 octobre 1930 au 28 octobre 1931. (Photo prise en 2006.)


Sur Wikipedia