vendredi 20 mars 2015

ISIS est sunnite

Il faut bien bien préciser car les choses sérieuses commencent !

Pour avoir une idée : sunnites et chiites sur une carte


Des attaques kamikazes menées quasiment au même moment dans deux mosquées du centre ville de la capitale Sanaa ont fait au moins 142 morts et 351 blessés, selon un bilan toujours provisoire. Pendant la prière hebdomadaire de midi, un kamikaze s'est fait exploser à la mosquée Badr, dans le sud de la capitale yéménite, suivi d'un autre à l'entrée de ce même lieu de culte au moment où les fidèles prenaient la fuite, selon des témoins. Un troisième kamikaze a attaqué une mosquée du nord de la capitale. Les attentats se sont produits quasiment au même moment. Les attaques ont été revendiquées par le groupe Etat islamique.


Ces deux mosquées sont contrôlées par les miliciens chiites Houthis, qui tiennent la ville depuis septembre. Soutenues par l'Iran et proches de l'ancien président Ali Abdallah Saleh, elles combattent son successeur Abd-Rabbou Mansour Hadi, qui a trouvé refuge à Aden, dans le Sud, après la prise de Sanaa. Parmi les morts figure un important responsable religieux de la milice, l'imam de la mosquée Badr, Al-Mourtada ben Zayd al-Muhatwa. Devant les mosquées, des corps gisaient dans des mares de sang, alors que les fidèles transportaient les blessés dans des pick-up vers les hôpitaux.

Pendant ce temps là au Pakistan les musulmans tuent les chrétiens à Lahore Source

Les combattants (illuminés) d'ISIS vont massacrer le plus possible de chiites, de chrétiens et de tout ce qui n'est pas sunnite.

Ensuite ? Ils s'entretueront.

Pourquoi ? Parce que tout le monde veut être khalife à la place du khalife ! Demandez au gars de boko   Haram s'il veut jouer les utilités ! Ils s'entretueront sur le magnifique territoire des bédouins.

Mais certainement après avoir fait tomber l'Algérie, être remontés jusqu'aux frontières de l'ancienne URSS et avoir déstabilisé une bonne partie de l'Afrique.

Regardez pèle mêle, le sang est rouge. Sans légende comment peut-on reconnaître  une victime chiite de Sanaa d'une victime chrétienne de Lahore ? On ne peut pas.

(J'ai mélangé les photos de Sanaa et de Lahore....)