mardi 24 mars 2015

Grande Spoliation et Banque Islamique

Ce serait une première dans le paysage bancaire allemand. Une banque islamique va prochainement démarrer ses activités en Allemagne.

Les banques islamiques ne fonctionnent pas comme leurs concurrentes occidentales, en s’interdisant par exemple de percevoir des intérêts.

 Dans le cas d’un financement immobilier, elles achètent elles-mêmes un bien et le revendent à l’acquéreur à un prix majoré. 

Depuis plusieurs années, plusieurs banques en Allemagne ont lancé des produits financiers conformes à l’islam mais sans rencontrer un franc succès. L’idée de lancer une banque 100% dédiée à la finance islamique peut donc paraître un geste osé. 
Une étude préliminaire de marché réalisée pour le compte de la Kuveyt Türk Bank a certes montré qu’un bon cinquième des 4,5 millions de musulmans installés outre-Rhin se verrait naturellement choisir une banque islamique pour être le principal dépositaire de leur argent. L’intérêt serait encore plus prononcé dans les milieux d’affaires.

Source

Mais.... :

 sur ce qui est de la pratique usurière (taux d'intérêt) la pratique est la même, Les taux d'intérêt pratiqués par les banques islamiques sont même parfois bien supérieurs à ceux des banques commerciales.

Chose est sûre, l'islam fait vendre. C'est un canal qui rapporte gros. La majorité des banques islamiques sont la propriété des grands conglomérats de la finance mondiale. Bien sûr, toute cette mascarade bénéficie du soutien de savants milliardaires qui officient sur les chaines des monarques des pays du Golfe.

Laissez l'islam tranquille, et point!


Laissons l'islam tranquille !

------

Laissons les religions aux religieux. Laissons les communautarismes aux communautés fermées, renfermées et qui se scléroseront donc par principe.

Ouvrons les fenêtres , respirons, remboursons nos dettes si possible et vivons notre temps biologique si court et si beau. Ne dérangeons pas les maîtres, s'ils veulent des banques islamiques, pourquoi pas ?! Mais vraiment, quelle importance ?! l'argent n'a pas de religion.