vendredi 13 février 2015

Une Marianne noire ou blanche ?

Après la mise au placard de la Marianne noire de Frémainville par le maire Marcel Allègre, qui l’a remplacée par une Marianne blanche, le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) est monté au créneau.
Louis-Georges Tin, le président du Cran, a saisi le Défenseur des droits, le préfet du Val-d’Oise et le procureur de la République, pour demander l’annulation de l’action frémainvilloise. Il précise :
«Cette décision séparatiste, digne de l’Apartheid, est à la fois regrettable et condamnable ! C’est un message extrêmement négatif pour les personnes de couleur, qui, quoi qu’en pense la maire de Fremainville, représentent autant la République française que celles qui ont la peau blanche. Nous souhaitons que les institutions prennent leurs responsabilités et que les autorités politiques et administratives se mouillent un peu ! Nous avons également saisi le nouveau président de l’association des maires de France (Amf), François Baroin, pour que la prochaine Marianne soit représentative de la population française issue de l’immigration

La Marianne noire qui a été remplacée :


C'est vrai qu'elle est plus représentative de la population française !  Je témoigne !!!!
Parce que des Marianne telle que celle ci- dessous je n'en vois plus guère ! 


La Marianne d'avant mais plus du tout représentative !



On était prévenu depuis longtemps alors : pas de cris d'orfraies !