lundi 23 février 2015

Le LOL du jour (est au lit avec 40°)

C’était la semaine dernière, alors que l’épidémie de grippe s’emballait, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, réagissait avec fermeté. Et donnait son feu vert à des mesures d’urgence dans les hôpitaux, comme la déprogrammation d’opérations, «pour répondre à la plus importante épidémie de grippe des cinq dernières années». 

Et la ministre ajoutait que le plan Orsan (Organisation de la réponse du système de santé en situations sanitaires exceptionnelles) était même déclenché. Un plan qui prévoit notamment la mobilisation du secteur ambulatoire (médecine libérale), afin que l’hospitalisation soit réservée aux situations d’urgences, et des déprogrammations d’opérations non-urgentes dans les hôpitaux. «Concrètement il s’agit que les hôpitaux s’organisent, soit avec des ouvertures de lits, soit avec la réorganisation des services pour accueillir les personnes malades de la grippe», déclarait ainsi Marisol Touraine.

Petit problème, le plan Orsan… n’existe pas. Bref, le plan Orsan est un joli plan, mais il est en gestation et il existera en mai 2017. 

Source

MDR !!!!!! Je crois qu'on va tout simplement se passer de ces incapables qui nous coûtent une fortune !

Ubuesque !


( Magritte)