vendredi 13 février 2015

La Fête est bien finie ! Dennis Meadows

Dennis Meadows - Perspectives on the Limits of Growth: It is too late for sustainable development


Un bien vieux monsieur qui revient sur 40 ans de déni des médias et sur un système qui savait mais n'a rien voulu faire. c'est triste mais vrai.


( garçon sur un mur entre le Bangladesh et l'Inde. Source Twitter) 

Il dit clairement qu'en 2014/15 la " fête est finie" !  Une croissance infinie dans un monde fini qui a pu le croire ? 

Il dit aussi que son équipe et lui-même en 1972 n'ont pas été capables de donner une date précise de la fin des ressources et du système et que c'est cela qui a biaisé les commentaires et actions. 

Effectivement, encore aujourd'hui beaucoup pensent que la technologie, par exemple, viendra remplacer le manque.... D'eau potable !!!!! 

Il dit simplement qu'il est trop tard. Et qu'il n'a pas fait d'erreur ! Il a présenté 12 scénarios en 1972 pour éviter le "collapse". Aucun n'a été choisi. 

Rien ne viendra maintenant pour atténuer le choc du manque.

Regardez ce qu'il se passe : le ralentissement des économies même de l'économie chinoise, l'imprimerie folle des billets de banque qui masque la baisse de production mondiale, le commerce international plus que ralenti.... Tout ceci n'est là que pour ralentir la chute, l'arrêt pur et simple, le collapse inévitable mais meurtrier ! 
Le système est sous contrôle il s'effondre doucement car plus violemment serait la certitude d'émeutes démentes. 




Le capitalisme ni ne gère ni n'apprécie les révolutions.



Sur l'image ci-dessous l'eau potable c'est la petite bulle bleue et le pétrole la minuscule bulle entourée en rouge.
Ensuite l'image est à l'échelle ;)

Puis viennent les prévisions du chercheur en 1972 en tableau. Puis le collapse du système prévu en 2014/15. Selon les mêmes études.

Suit une vidéo de Dennis Meadows en mars 2012. ( depuis cette vidéo à reçu111 "like" ! Par rapport au Gagman Style, 1 milliard.... ! Tout est dit! L'espèce humaine disparaît dans et par sa propre indifférence !)







On y est ! 



 http://youtu.be/f2oyU0RusiA