samedi 21 février 2015

"Couper les têtes" (qui dépassent)

C'est bien parti ! Je lis les blogs, les commentaires, je reçois des messages de profs.. Je vous le dis tout net, c'est grave !

L'ignorance crasse avance à grand pas!

Les élèves refusent d'étudier Darwin, certains programmes de SVT et refusent même le programme de mathématiques quand le prof aborde les statistiques !

Whaouuuu ! Refuser d'apprendre les " statistiques" ... Faut le faire !

Niveau Bescherelle c'est la misère depuis longtemps car l'école primaire envoie dans le secondaire 33% de non lecteurs, donc c'est logique.

Niveau vocabulaire c'est normal aussi que nous nous retrouvions à 500 mots puisque les non locuteurs en français sont intégrés dans les classes selon leur âge et non leur niveau.

Toujours est-il que nous nous retrouvons avec une génération ( ou deux) qui ne sait rien sur rien mais a des avis sur tout.

La foi a remplacé la raison, clairement.  Cette génération ne peut rien savoir puisqu'elle n'apprend rien. C'est aussi simple que ça. Avant de critiquer les statistiques il faut les comprendre. Maintenant non, sans les apprendre on les critiquent, ça va plus vite.

En fait on critique des points de sciences sans les connaître. La critique est devenu le savoir. Le savoir est devenu inutile.

Je lis des commentaires où, toute honte bue, le gars t'explique qu'Adam et Ève sont arrivés sur la terre il y a 100.000 ans ( environ lol), que toutes les vérités sont déjà écrites et que lui il les a lues! Etc..

Il y a encore 20 ans ce genre d'hurluberlus était soupçonné immédiatement de débilité mentale  ou de maladie mentale.

Maintenant non ! Je dirais même que ce genre " nouveau" d'obscurantiste imbu de sa non-science tient le haut du pavé. En réponse à ce genre de bêtise je ne lis jamais " retourne à l'école" !

D'où sortent-ils leur science infuse ? Quelle arrogance dans leur désert de savoirs !

Savent-ils que pour avoir la possibilité d'écrire des commentaires aussi idiots d'autres ont bien étudié leur programme de mathématiques, ont passé des concours difficiles et ont ensuite travaillé sur des algorithmes compliqués?

Si nous avons une tablette, un iPhone et que nous recevons des aides sociales c'est parce que les premiers de la classe font des calculs d'audit avec beaucoup de statistiques ?

Les chiffres sont faux parce que falsifiés. Mais pour falsifier les chiffres encore faut-il les comprendre.

La démocratie s'éteint par cette ignorance qui envahit tous nos échanges. De plus nous ne parlons plus de la même chose.

Il y a le monde des ignorants obscurantistes et le monde de ceux qui continuent à vouloir l'expliquer.

Nous sommes extrêmement divisés. Le lumpen prolétariat gonfle ses rangs.

Il n'y a plus aucune conceptualisation du monde qui sera possible. Avec 500 mots de vocabulaire et sans étudier les maths et la physique accueillir à bras ouverts n'importe quel dictateur venu sera très facile.

On ne peut critiquer que ce qu'on maîtrise. Intellectuellement il n'y a plus grand chose que certains puissent critiquer ! Lol

Dans ce cadre, le premier messie qui se présente, le premier sauveur de l'humanité auto-proclamé sera le bienvenu !

( autant pour moi ! On me dit que c'est déjà fait ! Et que ça marche fort !)