mardi 16 décembre 2014

Wendy avait raison

Aujourd'hui le pétrole est moins cher que l'eau !

Et oui ! Et toc ! Ce que je répète depuis l'ouverture de ce blog ! L'eau sera plus chère que le pétrole, aujourd'hui c'est le cas !!!!!

Source :

@JKempEnergy: Brent crude now selling for ~40% less than bottled mineral water in Britain's supermarkets (20% less excluding VAT): http://t.co/GM2lUKhdJZ


Le pétrole est 40% moins cher que l'eau en bouteille !

Ceci dit, ce n'est pas du tout une bonne nouvelle !

-------------


Source et plus


Londres - Les prix du pétrole poursuivaient leur dégringolade en cours d'échanges européens mardi, atteignant de nouveaux plus bas niveaux depuis plus de cinq ans, alors que les inquiétudes à propos de l'économie mondiale redoublaient après la publication de statistiques chinoises décevantes.

Vers 12H00 GMT (13H00 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier, dont c'est le dernier jour de cotation, valait 58,50 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 2,56 dollars par rapport à la clôture de lundi, son plus bas niveau depuis le 26 mai 2009.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude (WTI) pour la même échéance perdait 2,11 dollars à 53,80 dollars, son plus bas niveau depuis le 6 mai 2009.

Les cours du pétrole ont chuté à leur plus bas niveau en plus de cinq ans, plombés par la contraction de la production manufacturière chinoise. L'indice PMI calculé par HSBC --encore provisoire, le mois de décembre n'étant pas achevé-- s'établit à 49,5, contre 50,0 en novembre. Il faut remonter à mai pour trouver un niveau plus mauvais, à 49,4.

Un chiffre supérieur à 50 marque une expansion de l'activité manufacturière, tandis qu'un indice inférieur à ce seuil signale une contraction. L'activité de la deuxième économie mondiale est confrontée à une détérioration, a souligné la banque en commentant ce chiffre morose.