samedi 13 décembre 2014

Réponse à une question existentielle !

On sait (enfin) pourquoi les magazines sont tous périmés dans les salles d’attente


Il est des questions existentielles qui ne trouvent jamais de réponses. L'une d'elles a été tranchée par une étude publiée jeudi par le British Medical Journal (BMJ), et repérée par Slate. «Pourquoi, dans les salles d’attente, les magazines sont-ils toujours périmés?» Pour les fêtes, les chercheurs du BMJ s’attaquent chaque année de manière très sérieuse à des sujets insolites. «Etant donné le nombre de patients qui se sont plaints, les raisons de ce phénomène constituent une question essentielle pour la recherche», explique avec humour le médecin néo-zélandais Bruce Arroll.

Les plus récents et «people» volés

Le professeur de l’université d’Auckland (Nouvelle-Zélande), et ses deux collègues, ont mené l’expérience en disposant 87 magazines dans une salle d’attente d’un cabinet médical de la ville, entre avril et mai 2014.  Le verdict fut sans appel. Un mois plus tard, la moitié avait disparu (41 magazines). 59% des exemplaires dérobés affichaient une date de parution récente (moins de deux mois).
Autre fait dévoilé par l’étude: les patients se sont rués sur les magazines peoples. Un seul sur 27 ne restait en fin d’étude. Au contraire, les 19 magazines «sérieux» (The Economist, Time…) étaient toujours présents, qu’ils soient récents ou non.
Par ailleurs, les chercheurs avaient pris soin de révéler l’expérience au personnel médical. Ils ont ainsi pu déduire que c’était bel et bien les patients qui étaient responsables des vols. L’étude indique aussi que la disparition de 41 magazines (à 4 euros le numéro) par mois dans les 8.000 cabinets médicaux du Royaume-Unis ferait perdre aux médecins environ 16 millions d’euros.
http://www.20minutes.fr/insolite/1500431-20141213-sait-enfin-pourquoi-magazines-tous-perimes-salles-attente

Et bien moi, je suis contente de savoir ça !!!!  Je me demandais toujours pourquoi les revues étaient si  absentes, ou si nulles, mais surtout si vieilles...

:))