lundi 29 décembre 2014

Karl Marx et judaïsme

 Mise à jour numéro 1 de 17h 42 :

Si demain matin je n'ai pas la source de ce texte ci- dessous,  je pourrais dire que cet anonyme est simplement un anti sémite malade et je lui conseillerais donc des soins intensifs ! Les urgences sont ouvertes malgré la grève des médecins ! La haine gratuite c'est facile et à la portée du premier clavier venu !  On attend la source !

------------ Mise à jour du 31/12 au matin :

Super !!!! Les sources !!!! Bien, je vais lire les liens  en commentaire et je vais réfléchir à tout ceci avec vous ! Merci pour les liens !

Je m'énervais pour rien ! :)

---------------

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Marx et Mohamed, la Sainte Alliance"

La lettre du rabbin Baruch Lévy a Karl Marx
Dans cette lettre, le rabbin Lévy disait à Marx ce qui suit :

«En sa totalité, le peuple juif sera lui-même son propre Messie. Son règne sur l'Univers se réalisera par l'unification des autres races humaines, la suppression des monarchies et des frontières qui sont le boulevard du particularisme, et l'établissement d'une République universelle, qui reconnaîtra partout les droits de citoyenneté aux Juifs. Dans cette nouvelle organisation de l'humanité, les fils d'Israël actuellement disséminés sur toute la surface de la terre, tous de la même race et de la même formation traditionnelle, parviendront sans grande opposition à être partout l'élément diri-geant, surtout s'ils peuvent imposer aux masses ouvrières des chefs juifs. Ainsi, à la faveur de la victoire du prolétariat, les gouvernements de toutes les nations passeront aux mains des juifs lorsque se constituera la République univer-selle. Alors la propriété individuelle pourra être supprimée par les gouvernements de race juive, qui pourront ainsi ad-ministrer partout les richesses des peuples. Et ainsi se réalisera la promesse du Talmud, que, lorsque viendront les temps messianiques, les Juifs détiendront sous leurs clefs les biens de tous les peuples de la terre»

“Certain l'appellent Marxisme – Moi je l'appelle Judaïsme.” rabbin Stephen Samuel Wise .



Envoyé par Anonyme à Le blog de Wendy le 29 décembre 2014 14:06


-----------------

J'ai laissé une réponse en demandant la source.

J'attends, nous attendons. En attendant, je vous laisse ce commentaire ici.

Vous pouvez donner cours à vôtre sentiment ou analyse.

Les commentaires violemment anti sémites, tels les anathèmes ou les injures racistes seront supprimés. 

Ce dont il est question ici c'est le rapport entre démocratie, partage des richesses, judaïsme,  sionisme et communisme.

Si la source est fiable ce texte donne un éclairage. Le sionisme et le " peuple élu", vaste sujet. Religieux et social et politique. ... Mon souci principal restant la source car en ces temps difficiles les manipulations sont plus abondantes que l'eau de source !