samedi 15 novembre 2014

Les juifs sont des musulmans comme les autres

Un jeune djihadiste français, d’origine juive, converti à l’Islam a été tué aux combats en Syrie, rapporte le quotidien israélien Maariv.
Raphaël Amar, 22 ans, est mort le mois dernier à Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie, lors d’un bombardement de l’armée syrienne. Il était l’un des quatre jeunes djihadistes français originaire de la ville de Lunel, dans l’Hérault, partis faire le djihad en Syrie.
Selon le quotidien israélien, Raphaël Amar se serait converti à l’Islam en 2010. Laurent Amar, le père du jeune djihadiste, qui se déclare croyant mais non pratiquant, a indiqué que son fils célébrait par le passé, Pessah, la Pâque juive, et se rendait, invité par des amis ou la famille, à des bar mitsvoth. Sa mère était en phase de conversion au judaïsme mais a fait semblant de se convertir à l’Islam pour se rapprocher de son fils.
Une poignée de Juifs français convertie à l’Islam aurait rejoint l’État islamique parmi les 900 Français ayant intégré les rangs de l’organisation terroriste islamiste, a révélé mi-octobre une source du ministère français de l’Intérieur.
http://www.lemondejuif.info/2014/11/jihad-jeune-juif-francais-converti-lislam-tue-en-syrie/#.VGSG4VAvPc8.twitter

Parce qu'ISIS, comme les théoriciens du complot, propose une explication du monde.
C'est rassurant. C'est une foi simple. On obéit, on est inclu dans un groupe, on a une place...

Ça prouve simplement la cruauté dans laquelle nous vivons.
La barbarie de notre belle civilisation industrielle.
Beaucoup de jeunes n'en peuvent plus...