vendredi 14 novembre 2014

L'apocalypse et la reconstruction du Temple

17% de juifs israéliens veulent un état laïc pendant que 51% croient en la venue du messie.
il y 2 jours j'ai posté un article sur ceux, parmi les juifs qui demandent la reconstruction du Temple (où il avait le Saint des Saints  L'Arche d'Alliance).

Bref, c'est pas bon. Pourquoi reconstruire le Temple si on ne retrouve pas l'Arche ? Et justement sur l'esplanade des Mosquées. Dans cette mosquée au toit d'or il y a le rocher d'Abraham. Le rocher sur lequel il était prêt à sacrifier son fils Isaac à la demande de Dieu.

Le rocher est au centre de la mosquée circulaire, dont les fondations touchent le mur des lamentations et le Saint Sépulcre. Tout est totalement imbriqué, chaque pierre est partie d'un tout qui réunit un mur, le tombeau du Christ et une mosquée.....

Les religieux juifs, certains dans tous les cas, et la droite israélienne réunis veulent reconstruire ce Temple ( de Salomon qui ne sera plus de Salomon) pensant certainement que Dieu reviendra leur donner en garde l'Arche d'alliance en remerciement !

Ils attendent l'Apocalypse et donc le messie.

Il y a deux jours au premier article je me suis dit que c'était éventuellement un projet qui n'appelait pas à adhésion massive mais aujourd'hui je suis plus soucieuse.

Pour en savoir plus lire la source :

http://geopolis.francetvinfo.fr/charles-enderlin/2014/11/13/vers-lapocalypse.html

Cette histoire c'est comme le khalifat, au début on n'y croit pas vraiment, on se dit " c'est une blague" et au final aujourd'hui ISIS bât monnaie ! C'est un état ou c'est un état en formation avancée.

Certains musulmans et certains juifs attendent l'apocalypse avec une ferveur pour le moins destructrice. Je me demande si Dieu apprécie vraiment tous leurs efforts réunis.

Nous, misérables cloportes laïcs, aimons nous, aimons nos enfants, aimons la vie !

Si Dieu existe il appréciera nos efforts quotidiens et s'il n'existe pas nos proches apprécieront et peut être que c'est l'essentiel ! Ils Lui répèteront nos actes gratuits et généreux, un jour, dans l'infini de l'espace quand nos cellules rencontreront les étoiles dans un temps que nous ne pouvons compter.

( hors poésie baltringue, les religieux me courent sévère !)

Pendant qu'on rit ( jaune) ISIS prépare ses billets de banque, noirs avec des lettres blanches ? ( vidéo)