mardi 11 novembre 2014

Des fèces dans les produits alimentaires

 C'est la première fois toutefois qu'un responsable fait éclater un scandale dans ce domaine, en dévoilant les noms des entreprisesconcernées, précisant la nature des produits avariés qui y ont été décelés.

C'est grâce au ministre de la Santé, Waël Bou Faour, que les consommateurs ont pu avoir confirmation de ce qu'ils soupçonnaient depuis longtemps déjà. 
« Je suis désolé d'annoncer aux Libanais que leur nourriture est imprégnée de germes et de matières fécales ».

Près de 3 600 échantillons alimentaires ont été collectés et examinés dans les laboratoires du ministère de l'Agriculture. En ce qui concerne les produits examinés, il s'agit de toutes sortes de viande (en tranches, hachée, kafta, hamburger, saucisses, saucissons, chawarma, etc.) et de poulet (entier, cuisses, poitrines, taouk et chawarma), ainsi que de la viande brésilienne congelée, du poisson congelé, le pain et la pâte des boulangeries, la crème de lait (achta) et les crèmes des pâtisseries, ainsi que des spécimens de fromages.
http://www.lorientlejour.com/article/895630/bou-faour-la-nourriture-des-libanais-est-impregnee-de-germes-et-de-matieres-fecales.html

Vous me direz: c'est au Liban ! Je vous répondrai, ne soyez pas aveugles, ici, c'est pareil !
Je ne vois jamais les services vétérinaires dans les boutiques de mon quartier qu'on trouve ....à .. L'odeur !!!!! ....