lundi 10 novembre 2014

Conseil d'amis

Le très sérieux Peterson Institute suggère que la France abandonne son système présidentiel.

La France se porterait mieux sans président, affirme un rapport du très sérieux Peterson Institute - l’un des think tanks les plus prestigieux de Washington. Il recommande que la France abandonne son système présidentiel et promeuve un chef du gouvernement élu à la majorité parlementaire, comme le font de nombreux pays en Europe. «Des réformes économiques sont nécessaires en France, mais une refonte du système politique est également indispensable», estime le Peterson Institute. Le fait que François Hollande affiche un record d’impopularité (15% en septembre) montre à quel point le système politique français est obsolète, ajoute le rapport.
La puissance du président empêche la France de former de grandes coalitions parlementaires, seules à même d’imposer de vraies réformes. «Le centre gauche et le centre droit ne s’allieront jamais pour passer ces réformes de bon sens, car chacun veut détruire les chances de l’autre de gagner la prochaine élection présidentielle», défendent les auteurs du rapport. A défaut de supprimer l’Elysée, les Français devraient au moins retirer au président le droit de nommer le Premier ministre et de commander les armées, concluent-ils.

http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0203923220352-le-buzz-des-etats-unis-la-france-doit-supprimer-lelysee-selon-un-rapport-de-washington-1062828.php?xtor=RSS-37

Hum, hum...

Bref, 2ans1/2 à tirer avec des odeurs de poubelles. Sympa !

MLPen remercie les pieds nickelés ! Comme on en avait rien à faire du " retour" de N.Sarkozy, Hollande a utilisé les grands moyens ! 
Il vaut mieux pour lui de se retrouver face à quelqu'un qui a déjà fait ses preuves ! 
2 ans 1/2 ? Vraiment ? Je ne pense pas qu'il faille autant de temps à notre gouvernement pour comment dire ... ? Disparaître !

Accessoirement la France va verser une caution de 4 milliard d'euros à Bruxelles pour que l'Europe accepte son déficit !

Heureux ?