mardi 28 octobre 2014

Vive l'AME !!!!

Des dépenses de santé pour les étrangers les plus démunis, chaque jour plus nombreux, qui cheminent vers le milliard d'euros annuel. «Le système actuel de l'aide médicale de l'État (AME) est totalement à bout de souffle. Des adaptations marginales ne suffiront pas ; il convient de repenser globalement le dispositif en s'interrogeant sur sa philosophie même.»dixit le député UMP de Paris, Claude Goasguen

 Plus de 250.000 sans-papiers bénéficient de l'aide médicale

 «Au 31 mars 2013, le nombre de bénéficiaires s'établissait à 264.000 personnes», a appris le député. On découvre dans son rapport un tableau officiel qui fait même état de plus de 305.000 bénéficiaires de l'AME au «1er trimestre 2013». Ils sont ainsi répartis: plus de 167.000 en Ile-de-France, dont 54.000 à Paris et 50.000 en Seine-Saint-Denis, tandis que les Alpes-Maritimes comptent 6000 bénéficiaires et les Bouches-du-Rhône 9700.
 La Guyane, à elle seule, déclare plus de 17.000 bénéficiaires de l'AME, «majoritairement du Suriname». Mais Claude Goasguen suspecte ce département de masquer la réalité. Citant la Chambre régionale des comptes, il estime localement «la population immigrée en situation irrégulière entre 30.000 et 35.000 personnes».

tout lire pour ne plus vouloir l'AME. ce qui n'est pas du tout une bonne idée. 

il faut conserver l'AME !!!!!!! 

je vous explique. 
l'AME c'est une garantie pour tous les habitants de notre beau pays de ne pas voir se propager des épidémies. 
offrir des soins payés par les contribuables à tous ceux qui sont sur le territoire a été lors de la création de l'AME le moyen d'éviter la contamination des populations saines par les populations "malades". 

1893 à 1999 : De l’Assistance médicale gratuite (AMG) à l’Aide médicale d’Etat (AME) en passant par l’Aide médicale départementale (AMD)


[10 octobre 2009] source
En un siècle, l’Assistance médicale à destination des plus pauvres est devenue une Aide médicale à destination des seuls sans-papier.
L’Aide médicale d’Etat (AME), pendant un temps « départementale », est un filet de sécurité pour une partie des personnes les plus démunies, leur permettant d’accéder aux soins les plus élémentaires

 si l'AME est si vieille c'est qu'elle a vu passer la ..... tuberculose ! source

non les gens n'aiment pas payer pour les autres, c'est clair ! mais en soignant les personnes malades gratuitement ils se garantissaient eux-mêmes de ne pas attraper la maladie.

l'AME avant tout est un outil de prévention ! l'AME c'est juste de l'égoïsme ou c'est "aimer son prochain comme soi-même". je vous laisse choisir.

quoi qu'il en soit pendant le siècle dernier, la France grâce à l'AME a pu endiguer les épidémies des maladies transmissibles !

dans les années 1950/70 quand Bouygues et ses camarades ont fait venir les émigrés par bateaux entiers pour les loger dans le bidonville de Nanterre l'AME a vacciné les enfants contre la variole et la Tuberculose. deux maladies inconnues aujourd’hui.

de plus l'AME s'est révélée être un formidable fichier de police. la France à cette époque avait l'un des meilleur (voir le meilleur) service de renseignement généraux intérieur comme extérieur.

merci encore l'AME ! en ces temps troublés (épidémies et terrorismes de tous poils) vous voulez vous passer de cet instrument de surveillance médicale et policière ? 

je serais plutôt d'avis qu'on aille chercher le fric où il est inutile. 

un rond-point tout caca c'est 500 millions d'euros !!!!
Mon Dieu !....comment est-ce possible....

la seule question à se poser : "pourquoi vouloir détruire quelque chose qui nous protège ?"
bonne question ! non ?
et vive nous aussi ! ya pas de raison !