dimanche 5 octobre 2014

"Dis, Wendy, tu arrêtes ton blog ? "

je lis cette question dans un commentaire et je vais y répondre.
je reviens...et j'explique...

en attendant une photo de la Mecque où les pèlerins se prennent en photo/selfie au grand dam des religieux intégristes...

....rien ne laisse penser dans le coran que l'iphone 6 + deviendrait plus important que le confort de la maison dans laquelle on vit ou que ce que l'on a dans l'assiette !



la Mecque revue et corrigée par les saoudiens.... hôtels, hôtels...parce que un sous est un sous...

;)

la Kaaba, 1954 :



je reviens :

donc, non, je n'arrête pas mais depuis très longtemps que j'écris ici j'ai l'impression d'avoir dit déjà beaucoup. ce qui était essentiel de mon point de vue.

le monde tel que nos parents ou grand parents ont connu est fini. croissance, emploi, accumulation de petites richesses pour la majorité d'entre nous, c'est du passé.

il y a une crise financière mondiale, une surpopulation, presque plus de ressources naturelles en abondance, les espèces sont en voie de disparition, donc il n'y a plus assez de diversité génétique pour assurer l'existence des dites espèces.




Kaboul, années 1970.


les humains se tournent vers la ciel et se mettent à prier. dans le désordre et la panique.
ça donne des trucs bizarres et peu "productifs".

Paris, 2014 :

















florilège de la bêtise humaine, super bien représentée dans toutes les "minorités". ces minorités finissant par produire une majorité agressive au discours plus que discutable.

"c'est pas ma faute ! c'est la sienne !" ou ""ça c'est bien, ça c'est mal". 
"ha ouesh ? wesch wesh ? tu parles à D. en direct, toi ? file moi le numéro, j'ai deux ou trois trucs à lui dire !"

qu'allons nous boire ou manger ?

on roule ou on mange ? on roule ou on boit ?



 Ebola ? que fait-il à Dallas Texas plutôt que dans la Goutte d'Or, par chez moi ? il parait qu'Ebola arrive en France dans un mois !!!!! ?????

boule de cristal à la manœuvre ???? :))

je vais dans une agence de voyage samedi et demande stupidement quel est l'endroit exact où je pourrais voir des hippocampes aux Philippines.  réponse :

"mais personne n'y va plus, ils y a des islamistes". sic.

wesh, wesh, et Mam' Bettancourt, aussi elle est punie d'hippocampes ? non, pas elle ! juste moi !!!!

Raz le Bol !!!!!!!!!! j'ai bien envie d'aller lui dire 2 mots à mon Calife ! oui, c'est le mien aussi ! il n'y a qu'un calife pour tout le monde !

aurons-nous et un Calife et l'Ebola à Noël ? possible !

en fait, je sens nos libertés s'échapper. internet nous a mis un bracelet identificatoire merveilleusement adapté au "Monde des Restes".

j'ouvre ma TV, je vais sur Canal+ à la demande la semaine dernière et là, un nouvel intitulé :

"nous avons sélectionné pour vous". ok ! je regarde et ..... "ho !!! krott !!! ils connaissent mes gouts et me proposent pile poil des films que je regarderais bien !".

merci C+ ou .... paranoïa totale ? j'ai franchement hésité !!!!!!

twitter idem depuis longtemps qui me propose des comptes "susceptibles de m'intéresser".....

bon, ils me connaissent, me surveillent, me suivent. on ne dit pas "surveillé" on dit "suivi".

c'est cool d'être followé ! les gens sont contents ! on me follow, je follow, je suis ! j'existe pour quelqu'un à l'autre bout du monde que je ne toucherai jamais..... 

un Monde sans les Sens. jamais je ne sentirai mes followers, jamais je ne prendrai un repas avec eux, je ne leur serrerai jamais la main.... 

on se follow, on ne s'aime plus. on s'affiche, on ne respire plus l'autre.

politiquement ? je n'ai plus grand chose à dire. les idéologies démocratiques ne sont plus adaptées à ce monde. voter pour des clampins qui ne veulent que s'en mettre plein les poches ?
militer pour des traitres ? je pense avoir fait mon temps.

Sarko revient ? je devrais me sentir concernée ? LOL !!!!!



aller voir le monde, prendre un an et demander une entrevue au Calife ? ;)
aller voir ce qu'ils ont fait des lagons ?
15.000 euros, pour 1 mois en Polynésie française. juste pour avoir le droit de regarder les tortues....
impressionnant, non ?

Polynésie.


ou 15.000 euros et faire le tour de ce monde une dernière fois ? en baskets.
je ne sais pas....ou écrire un roman ? je ne sais pas... ou prendre des photos.. je ne sais pas...

"samedi, il y avait le marché des pauvres, interdit, à Barbés et une alerte à la bombe Gare du Nord".

du coup, j'ai fait une incursion dans le surréalisme : les flics et les services de la voirie, hors de leurs voitures respectives, taillant la bavette en plein milieu du carrefour, ayant lâché l'affaire pendant que les Roms, noirs, pakistanais, indous, enfin bref la planète entière finissait de vendre le contenu des poubelles qu'elle avait trié !

et moi, je passe... "la Dame Blanche", comme ils m'appellent dans ma rue, passe, les yeux écarquillés. la France c'est l'Inde. Palais Royal/Opéra (c'est pas là qu'il y a Boucheron, Cartier et les autres, la Place Vendôme..toussa), des matelas pouilleux avec des SDF en veux tu en voilà sous presque toutes les encoignures des portes cochères....



"ça c'est Paris" ! youpi ! 

je reviens.... à plus tard....pour patienter :

je suis revenue...:)

le monde change, nous changeons, rien n’arrêtera ce changement. il est "bien", il est "mal" ? je ne sais pas. je n'ai pas les moyens de le savoir.

samedi donc, après ma promenade dans les différents quartier de Paris, je rentre.

c'était le jour de l'Aïd-el-Kébir, fête du sacrifice, qui est une grande fête musulmane. La plus importante de cette religion qui commémore la soumission d'Abraham à son Dieu. et le même jour les juifs célébraient Yom Kippour, le Grand pardon et rompaient le jeûne de 25 heures.

je suis catholique et donc, je lis ces calendriers sans pour autant fêter quoi que ce soit de mon côté !

on sonne, j'ouvre et un ami juif me dit : "je veux passer Kippour avec toi, plutôt que prier avec ma famille qui est trop superficielle". 
oui, super ! il amène du fromage, des raisins, des bières, des gâteaux au noix et au miel... j'allume des bougies nous commençons à parler.

puis j’entends la sonnette, encore ! mon voisin de palier, musulman, à la porte qui me dit :
 "je suis seul pour l'Aïd, ma famille est loin. je peux venir avec toi ?"

bien sur ! nous voilà tous les trois dans la cuisine, à manger et à boire. refaire le monde tel qu'il devrait être, chantant la beauté de la Terre et de l'Amour.

nous avons ri, mangé, fumé, raconté... la Terre a changé, mais pas le cœur des hommes.

une table de cuisine suffit pour être heureux. c'est une bonne nouvelle.

je ne suis pas assez intelligente pour vous faire partager davantage de savoirs. je ne sais pas assez de choses qui pourraient vous intéresser. 
depuis que j'écris ce blog, l'économie planétaire s'est effondrée (la Chine revoit sa croissance à la baisse, encore..), les espèces ont disparu, l'air est vicié, on coupe des arbres aujourd'hui même en Malaisie pour l'huile de palme et Singapour est dans la brume des feux....internet nous surveille, bref... 
je mets des photos d'animaux ou de paysages sur ce blog. c'est en même temps cul-cul et en même temps pathétique. c'est la Terre telle qu'elle disparait.

est-ce que je fais confiance à la science pour trouver un moyen de survivre dans ces conditions écologiques et politiques ? oui. mais je pense que les solutions ne seront pas applicables à tous.

c'est un peu comme aller voir les hippocampes, très peu iront, les autres non.
je pense que si les illuminatis existent, eux, verront les hippocampes !

mais quelle importance ? ! on s'en moque quand on a de l'Amour. et pour en avoir c'est facile : il faut juste en donner !

merci à mes deux amis de samedi soir ! merci pour leur confiance, merci pour cette belle soirée !