samedi 25 octobre 2014

Bonne année islamique 1436 !

le Nouvel An islamique 1436

Le premier jour de la nouvelle année Hijri 1436 a été fixé selon l’astronomie, ça sera le samedi 25 Octobre 2014, selon l’Institut national pour la recherche astronomique en Egypte
Donc le dernier jour de doul hijja sera le 24 octobre 2014 parce que doul hijja aura 30 jours , selon l’astronomie , le première jours de la nouvelle année hijir ( lunaire ) qui est le 1 Muharram 1436 aura lieu incha Allah le 25 octobre 2014
c’est une occasion pour chacun/chacune de faire son propre bilan , de s’améliorer dans sa relation avec Allah , avec lui/elle même , et avec les gens , et de faire Tawba si il/elle a péché et de revenir vers le droit chemin tant que les porte de la Tawba sont ouvertes et avant leur fermeture.
La première journée de la nouvelle année musulmane est une commémoration de l'Hégire, un évènement historique qui se produisit en l'année 622.


1/3 de la population mondiale est musulmane. 2 milliards de personnes. Heureusement que les musulmans œuvrent pour la paix !

Fondation de la Oumma


L'Hégire (la "rupture" ou l"exil") désigne le moment où le prophète Mahomet, avec quelques compagnons, a quitté la Mecque pour se rendre à Médine et y fonder une communauté répondant à ses souhaits, c'est à dire soudée autour des mêmes croyances. Cette communauté s'appelle Oumma. C'est en cela que l'Hégire désigne autant la rupture que l'exil : rupture avec un modèle de société, et départ vers un lieu prêt à accueillir une communauté qui s'étendra par la suite dans toute la péninsule arabique.

Allez hop !

Je n'arrive pas à savoir si je peux souhaiter une bonne année à mes amis musulmans !

 Parce que de leur côté il s'avèrerait que les musulmans commettent un péché en souhaitant " bonne année" ou " joyeux noël " aux non musulmans !

Nous sommes donc en 5775, 2014 et 1436 ! J'ai laissé tombé le Tao où nous devrions être peu ou prou en 5'´´ ou tout début 6'´´ quelque chose !  On fait comme on le sent, on se fait des bizzzzous , le soleil et la lune brillent pour tout monde !



Pour savoir ce qu'en dit le Coran :

https://fr-fr.facebook.com/notes/si-toi-aussi-tu-veut-recolter-des-hasanates-pour-gagner-ta-place-au-paradis/souhaite-ou-fêter-le-nouvel-an-ou-noël-est-haram/182634355089154

L’avis juridique concernant le fait de féliciter les mécréants :

Souhaiter joyeux noël aux mécréants ou toutes autres congratulations liées à leur religion est interdit. Ceci, selon l’unanimité des savants comme l’a rapporté Ibnou Al-Qayyim (qu’Allah lui accorde sa miséricorde) dans son livre « Les règles concernant Ahlou Adhimma » dans lequel il dit : « Est considéré comme interdit, le fait de féliciter les mécréants à l’occasion de leurs fêtes distinctives selon l’avis de l’unanimité des savants. Par exemple, leur souhaiter les meilleurs vœux pour leurs fêtes ou leur carême en disant : je te souhaite une joyeuse fête ou vos meilleurs vœux pour cette fête, et ainsi de suite. Ceci, même si la personne en disant cela n’est pas tombée dans la mécréance, elle est tout au moins tombée dans ce qui est interdit. Cet acte est semblable au fait de féliciter une personne qui se prosterne face à la croix. Plus encore, cet acte est plus grave aux yeux d’Allah et plus détesté par lui que de féliciter la personne qui boit de l’alcool, qui tue une personne ou qui fornique, etc. Beaucoup de personnes ignorantes en religion tombent dans ce genre de transgression sans pour autant se rendre compte de la répugnance de son acte. Celui qui félicite une personne pour un péché, une innovation ou pour une mécréance s'est exposé à l'abomination et au mécontentement d'Allah. » Fin de citation d'Ibnou Al-Qayyim (qu'Allah lui accorde sa miséricorde)