mardi 2 septembre 2014

les diplômes de demain

«maîtrise ès arts en mariage et en conseils conjugaux» ou un «doctorat en prêtrise».
quelles magnifiques études dispensées bientôt en France !

c'est vrai que pour être chômeurs ou djihadiste il n'en faut guère davantage !

Une organisation évangélique qui croit à l’application directe et complète des enseignements bibliques veut obtenir du gouvernement du Québec le droit de délivrer des diplômes universitaires.
Un avocat d’un important bureau montréalais a été embauché afin de convaincre le premier ministre Philippe Couillard de permettre au Northwest Baptist Seminary « d’être reconnu par le gouvernement du Québec en vue de pouvoir dispenser des programmes d’études de niveau universitaire au Québec », selon le Registre des lobbyistes.
.... Sur son site internet, le Northwest Baptist Seminary précise qu’il croit que la Bible est « la révélation complète et finale de la volonté de Dieu », qu’elle « contient la vérité sans aucune possibilité d’erreur » et qu’elle constitue « le standard suprême permettant de juger tous les comportements et toutes les opinions humaines ».

Le SEMBEQ propose aussi des cours de nature religieuse. L’organisation publie ses livres (par exemple, Le prix d’un regard, qui plaide contre la pornographie, « cette voie attrayante, mais mortelle ») et organise des conférences destinées au grand public. source

halte aux manuels scolaires et autres tablettes pédagogiques !
une bonne bible, un bon coran ça devrait suffire !