lundi 1 septembre 2014

dans le hérisson tout est bon !

la Police de Paris a arrêté trois hommes pris en flagrant délit de chasse aux hérissons destinés à la casserole.

Les hommes, âgés entre 24 et 33, avaient capturé une douzaine de créatures épineuses et avaient l'intention de les faire cuire plus tard.

La police a déclaré avoir repéré une camionnette garée dans le parking vide d'un terrain de football près de Cergy-Pontoise, au Nord de Paris, jeudi soir.

Quand ils ont vu les trois hommes revenir, ils ont fouillé le véhicule et ont trouvé un chien de chasse et 12 hérissons à l'intérieur.

Les hommes, décrits comme «appartenant à une communauté de voyageurs", ont expliqué que les animaux étaient destinés à leur dîner.

Malheureusement pour eux, les hérissons sont une espèce strictement protégée en France et leur chasse est interdite de la même manière que la chasse aux baleines; la SPA a déclaré lundi qu'elle poursuivrait les chasseurs hérisson.

Selon la loi française, ils font face à une peine maximale d'un an de prison et des amendes allant jusqu'à 15.000 euros.

Un porte-parole de la SPA a déclaré à l'AFP: "la chasse de hérissons arrive tout le temps, mais il est extrêmement rare d'attraper les délinquants sur le fait."

La police a déclaré avoir immédiatement libéré les animaux capturés dans un champ à proximité.

source 

traduc. : Wendy et google. 

hum, hum.... "se nourrir de hérisson sur un parking de stade vide à Cergy-Pontoise".

quelqu'un a une meilleure définition de la misère sauvage ? on se croirait dans un film "post-apocalypse".

"la Route" sera courte maintenant !