dimanche 24 août 2014

Les musulmans français entre Mutisme et loisirs

Les musulmans de France ne peuvent pas continuer à parler du bout des lèvres, à accepter que des gens venus d'un autre âge viennent imposer une vision de l'islam qui n'est absolument pas la leur. Nous devons nous exprimer haut et fort parce que nous ne sommes pas d'accord et parce que, sinon, on nous accusera d'être complices, ce qui mettra en péril notre sécurité et fournira un carburant à l'islamophobie, véritable poison. Déjà, certains doutent de notre loyauté et l'extrême-droite trouve là de puissants arguments.
En revanche, le Conseil français du culte musulman (CFCM) n'a pas réagi. Moi, je dis à tous les responsables musulmans de France : "Prenez vos responsabilités." Il faut appeler un chat un chat. Les islamistes de l'EI portent préjudice à l'ensemble des musulmans.  "
Ce sont les paroles du recteur de la Mosquée de Lyon qui a condamné les actes de ISIS mardi.

Il n'est pas vraiment suivi par les responsables musulmans français ce qu'il déplore. Il attend. 
Pourquoi cette frilosité dans la congrégation musulmane pour condamner les actes du califat ?
C'est un énorme problème pour tous les musulmans qui se retrouvent en porte à faux et la porte ouverte aux amalgames qui ne peuvent qu'en découler.


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/kamel-kabtane-les-islamistes-de-l-ei-portent-prejudice-a-l-ensemble-des-musulmans_1569310.html

Pendant que autorités musulmanes françaises réfléchissent le tourisme halal se développe en France.

La France, comme déjà vu sur ce blog, est un pays musulman qui compte davantage de croyants se référant au Coran que la Tunisie, par exemple.

Il est bien naturel, donc, que la France accueille des musulmans d'autres contrées en leur offrant un environnement adapté aux valeurs de leur religion. :

...un nouvel espace à investir, celui du voyage "muslim friendly", terme qu'il préfère à "voyage halal" explique-t-il au HuffPost. Depuis deux ans, il ne propose d'ailleurs plus que ce genre de formule.

"Ce marché est en train de se créer en France. Les gens découvrent, je dirais que sur une centaine de demandes que je reçois, soixante ne connaissent pas encore cette possibilité", estime-t-il. Une expérience de voyage qu'ils souhaitent découvrir pour plusieurs raisons. "La problématique qui se pose, et que j'ai pu vérifier à titre personnel, est la suivante: dans un voyage traditionnel, on paye des prestations qu'on ne peut pas toujours consommer (comme la nourriture par exemple) parce qu'elles ne sont pas en adéquation avec nos valeurs", explique-t-il. Le voyage halal permet donc de "profiter de ce pour quoi on a payé". Le tout sans se poser de questions et dans un environnement en adéquation avec leur envie et leur foi....


Et pour les musulmans qui souhaitent voyager halal en France, c'est possible? Quelques maisons d'hôtes commencent à proposer ce genre de prestation comme celle que l'on peut découvrir dans ce reportage de France 24: voir sur la source en lien. Vidéo."
Une opportunité à ne pas sous estimer pour notre industrie touristique en difficulté et qui peut créer de nombreux emplois.
Pendant ce temps les enfants musulmans Rohingas meurent de faim.....comme vu hier, ici....
http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/24/tourisme-halal-niche-business-tourisme_n_5697488.html?utm_hp_ref=tw