lundi 25 août 2014

l'Algérie pointe ses chrétiens


La gendarmerie algérienne recense les chrétiens en Kabylie

Un fichier individuel pour chaque chrétien est établi sur lequel seront apposées toutes les remarques ultérieures. L’information a été déjà révélée en mai dernier par certains chrétiens à Tizi Wezzu. Les services de la gendarmerie et des renseignements généraux algériens ont infiltré tous les lieux de culte des pratiquants chrétiens et certains lieux ont été même dévoilés. 

 Les services de la gendarmerie algérienne mènent actuellement une opération très particulière à Tizi Wezzu, ces dernières semaines. Toutes les brigades sont chargées de mener une enquête discrète sur les chrétiens de chaque localité : leur nombre, leur statut social, leur âge et quand ils se sont convertis, leur ressources financières et surtout, dans la mesure de possible, l’opinion politique de chaque chrétien, le niveau scolaire et la profession de chaque chrétien et mentionné avec détails sur leur dossier.


Un fichier individuel pour chaque chrétien est établi sur lequel seront apposées toutes les remarques ultérieures. L’information a été révélée déjà le mois de mai dernier par certains chrétiens à Tizi Wezzu. Les services de la gendarmerie et des renseignements généraux ont infiltré tous les lieux de culte des pratiquants chrétiens et certains lieux ont été même dévoilés.

le motif de cette enquête inédite des services de la gendarmerie algérienne, reste inconnu. source

Merci, Anonyme pour le lien. laisse une "identité" si tu veux.

et si on pointait les athées, les laïcs ? les religions dont il est question sans arrêt nous étouffent littéralement. les humains doivent-ils arborer telle ou telle croyance pour obtenir un passeport ou des droits ?

heu.... oui ! dans beaucoup de pays, mais pas en France ou il y a eu une séparation de l'église et de l'état. j'imagine mal devoir m'inscrire sur un fichier religieux afin de pouvoir participer à la vie en société. pourtant...

il m'apparait que la laïcité n'aura peut être été qu'une toute petite parenthèse dans notre histoire.

pourquoi l'Algérie compte-elle-les chrétiens ? même les algériens ne le savent pas !