lundi 30 juin 2014

vingt mille dollars pour les meilleurs lobbyistes du TAFTA

Vous cherchez un petit boulot pour faire face aux temps difficiles ? Devenez propagandiste du projet de Traité transatlantique, alias TAFTA ou TTPIP. L’ambassade des Etats-Unis à Berlin - capitale d’un pays où la contestation contre ce traité négocié en catimini entre la Commission européenne et les Etats-Unis est la plus vive -, l’ambassade, donc, propose jusqu’à vingt mille dollars pour développer des arguments permettant de contrer l’opposition au TAFTA.

 source

"Le T-TIP sera un bon accord pour les Européens et les Américains (…). Son premier objectif est de permettre de nouvelles opportunités pour le commerce transatlantique et de créer un environnement qui encourage l’innovation, qui générera la croissance économique et des emplois des deux côtés de l’Atlantique", etc.
On est donc invité à proposer des idées pour bien exposer "les faits autour du TTIP" et "les bénéfices" qu’il va procurer. De 5 000 € à 20 000 € sont proposés aux associations, universitaires et cabinets qui sauront proposer des "idées innovantes" telles que de courts documentaires, des sites web, des tournées de conférences avec experts renommés ("incluant per diem et honoraires", etc.

ça peut financer nos impôts et il n'y a pas de sot métier, parait-il...