dimanche 29 juin 2014

L'épreuve de maths "trop difficile" du bac S sera notée sur 24 !

dans les coulisses des corrections, personne ne s’étonne du procédé. les autres matières sont également appelées à la bienveillance. Les correcteurs (170 .000 pour cette session 2014) sont réunis pour se coordonner et ajuster en amont, lors de la «commission d’entente», qui fait le point sur le barème et les attentes, puis à l’issue de la correction, dans le cadre de la «commission d’harmonisation». «Le mot est mal choisi puisqu’en réalité il s’agit toujours de remonter les notes», confie Jean-Loup Pradel, président académique du Snalc à la Réunion.
«Il faut arrêter de bidouiller pour faire correspondre le niveau des élèves aux résultats attendus. Cela fait des années que l’on jongle avec le taux de succès»... un taux de mention qui explose (59 % pour le bac général). De leur côté, les correcteurs de l’épreuve de physique-chimie auraient eux aussi reçu des consignes modifiant le barème, alors que bon nombre de copies étaient déjà notées....
 source
dommage pour ceux qui aimeraient aller à l'étranger continuer leurs études ! ils auront de moins en moins d'équivalences !