lundi 30 juin 2014

le Gaz Israélien unit les peuples

savoir qui est BG



" British Gas " a signé un contrat pour 30 milliards de dollars avec le groupe Leviathan...
Les gestionnaires du domaine du gaz naturel Leviathan ont signé un accord avec le groupe britanique British Gas  Group pour un montant estimé à 30 milliards de dollars afin que British Gas  construise ses installations dans la ville de Idku, en Egypte. L'accord préliminaire qui a été annoncé dimanche fait suite a une série d'annonces récentes faisant état de contrats d'approvisionnement signés avec la Jordanie et d'autres pays du moyen-Orient, faisant d'Israël un exportateur majeur de gaz naturel. Une fois l'accord signé, le gaz naturel sera vendu directement à l'installation égyptienne de British Gas a Idku, qui disposera de l'infrastructure nécessaire pour le liquéfier...

BG recevra le gaz via un gazoduc spécial qui sera installé à côté du champ de gaz de Léviathan. Le gazoduc rejoindra directement l'usine de liquéfaction de Idku.
Israël devra fournir 7 milliards de mètres cubes de gaz naturel au cours des 15 prochaines années.  Bien que la valeur monétaire de la transaction n'ait pas été annoncé officiellement, les évaluations sont de l'ordre de plusieurs dizaines de milliards de dollars, ce qui en ferait l'une des plus grosses ventes dans l'histoire du marché de l'énergie en Israel.
Gil Basan, un analyste du cabinet d'investissement IBI, a déclaré : " Cet accord est le coup d'envoi pour le développement du Léviathan, c'est une bonne nouvelle, sans aucun doute, néanmoins, certains points importants doivent être pris en compte : Le Léviathan devrait a cour terme être muni d'une unité flottante de production, de stockage et de déchargement. British Gas va construire l'ensemble des infrastructures des installations de liquéfaction, ce qui signifie moins de frais et beaucoup moins de risque pour le commenditaire, c'est a dire Israël . Les ventes a l'exportation devraient commencer dés 2018.
Ces annonces ont eu un effet positif sur les actions des partenaires du groupe à la Bourse de Tel Aviv. Ainsi, a la fin de la séance ce dimanche, les actions du groupe " Ratio Oil ", qui détient 15 % du groupe Léviathan, ont augmenté de 3,32 % tandis que les actions de " Avner Oil " et " Delek Drilling ", qui possèdent respectivement 45 et 34 % de Léviathan, ont augmenté de 1,76 % et 1,17 % !

Source : Koide9enisrael.blogspot.fr

source "mère"

chez Reuters