mercredi 30 avril 2014

le Gaz israélien nous sauvera

source


Les partenaires de la licence d'exploitation du gisement de gaz " Oz " ont publié ce matin une déclaration selon laquelle les ressources présentes dans la zone couverte par leur licence d'exploitation. Selon le rapport, le gisement de gaz " Oz ", qui comprend le puits " leviathan " et " Tamar ". " baleine " et Tamar ", contiendrait 70 milliards de mètres cubes de gaz naturel et environ 255 millions de barils de pétrole !
La licence "Oz" couvre une superficie d'environ 400.000 hectares, cela représente 50 km a partir de la côte de Tel-Aviv...




Selon Ronnie Hellman, le président d'Israël Opportunity, " ce bassin est riche en gaz et nous croyons que potentiel pétrolier est énorme. Cela a requis beaucoup de travail pour arriver a ce stade, la plupart de nos efforts sont concentrés sur le développement et la promotion des activités d'exploration en Israël et à Chypre. Nous espérons trouver des gisements supplémentaires dans ce bassin car toute la zone n'a pas encore été étudiée ".
Eli Kamer, le directeur général de Lapidot, un des partenaires, a déclaré : " Je suis heureux que le rapport des ressources publié aujourd'hui indique un potentiel énorme, les conclusions de ce rapport nous encouragent grandement a continuer l'exploitation et surtout l'exploration de nouvelles zones sous licence ".

Source Koide9enisrael  ici, le 27/04/14

les associés, dont l’Azerbaïdjan


L’Azerbaïdjan, en forme longue la République d'Azerbaïdjan, en azéri Azərbaycan et Azərbaycan Respublikası, est un pays du Caucase situé sur la ligne de division entre l'Europe et l'Asie. Sa capitale est Bakou, sa langue officielle est l'azéri et sa monnaie le manat. Le pays n'appartient plus de fait à l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) depuis 1991. (Wikipédia).

La principale religion en Azerbaïdjan est l'islam, implanté dans le pays depuis le VIIe siècle.



Alors que l’Azerbaïdjan a signé un contrat militaire d’un milliard et demi de dollars avec Israël, la presse russe a annoncé que l’État hébreu avait acquis 8 aéroports militaires (4 désaffectés et 4 opérationnels) en vue d’attaquer l’Iran.

Disposant d’une frontière commune avec l’Iran, l’Azerbaïdjan permettrait à l’aviation israélienne de bombarder des cibles précises dans le Nord de l’Iran sans avoir à alimenter ses avions en vol.

source 

à qui appartiennent ces champs gaz/pétrole ? à Israël. sans discussion. quoique, il fut un temps....Gaza... :

on n'en parle plus ! c'est tout ! souvenir d'une question, réglée depuis

tout est réglé,

« Cette découverte fait potentiellement d’Israël un pays exportateur de gaz naturel », avait alors souligné David Stover, haut dirigeant de Noble Energy, société basé à Houston, Texas. Confirmant ainsi les propos du le ministre israélien des Infrastructures nationales Uzi Landau. Lequel avait affirmé qu’ Israël pourrait devenir un exportateur de gaz … vers l’Europe … au grand dam de la Russie.  « Nous sommes d’ailleurs prêts à collaborer à un tel projet avec des investisseurs étrangers, mais aussi avec la Grèce et Chypre« , avait-t-il même précisé.

source et beaucoup plus  

il est évident qu'approvisionner l'Europe depuis Israël est plus sur et moins onéreux ! 
comparez :
ho ! des amis en route ! source
on fait "l'union de la Méditerranéenne", directement via les tuyaux !

quid de la Turquie ? quid du gaz russe ? quid du gaz iranien ? quid de la Syrie ?qu'est ce qu'il se passe exactement ? des pistes, c'est tout. nous avons des pistes, sans plus....

 encore une source (ni de gaz ni de pétrole. ;0)