mardi 29 avril 2014

"chasse aux sorcières numérique"

Un algorithme de reconnaissance faciale plus fort que l’homme.

 Pour la première fois dans l’histoire, un algorithme développé par deux chercheurs a réussi à battre les humains dans un test de reconnaissance faciale. Face à deux photos prises dans des angles différents, le programme GaussianFace est capable de reconnaître s’il s’agit bien de la même personne. source

et : http://arxiv.org/abs/1404.3840

quand à FB, il y est presque, voir tout à fait !
 

Facebook est de plus en plus précis quand il vous propose de "tagguer" des personnes sur vos photos. Ce n’est pas un hasard : trois chercheurs du réseau social, en partenariat avec un scientifique de l’université de Tel Aviv, viennent de publier les résultats d’une recherche concernant un système de reconnaissance faciale nommé "DeepFace". Sur le blog de Facebook, ces derniers expliquent comment ils ont réussi à atteindre un taux de reconnaissance de 97,25%, sans prendre en compte les conditions de lumière ou d’angle de la photo (ce qui est un véritable exploit quand on sait que la moyenne humaine atteint 97,53%).  Concrètement, le système modélise le visage, ce qui permet une identification même si le visage est de profil. Pour le moment, DeepFace n’est pas encore appliqué sur le site, mais cela ne saurait tarder.

source 

traque ton voisin, le jeu urbain de 2015 :

Le site s’appelle CreepShield, comprendre "bouclier contre les sales types". Son principe, affiché noir sur blanc sur sa page d'accueil : la reconnaissance faciale des délinquants sexuels.
 l'internaute peut vérifier si sa future conquête n'est pas inscrite au registre des "prédateurs sexuels". Il lui suffit d'importer la photo de profil de son prétendant, récupérée sur un site de rencontres ou sur un réseau social, dans la barre de recherche du site. Un système de reconnaissance faciale confronte ensuite le portrait avec une "base de données constamment mise à jour de plus de 475.000 délinquants sexuels", condamnés pour agression sexuelle, viol ou encore pédophilie.
source

tu pourras aussi....