jeudi 12 décembre 2013

la France aux français du Monde !

Une réunion sur le thème de l'intégration rassemblera début janvier une partie du gouvernement autour du premier ministre.

 «Refonder notre politique d'intégration suppose de répondre à l'attente des personnes immigrées et de leurs descendants: être considéré comme n'importe quel Français».

 «Une telle démarche ne peut réussir qu'à la condition d'admettre que la richesse de l'héritage légué par les migrants au fil des âges fait partie de l'identité française.»


cinq groupes de travail thématiques depuis cet été :

«Faire société commune», «Habitat», «Protection sociale», «Connaissance reconnaissance», «Mobilités sociales» ont été constitués, auxquels ont participé des représentants des services de l'État, des collectivités territoriales, des associations, des partenaires sociaux ainsi que des chercheurs.

 sur le site du premier ministre :

Il s'agira donc, désormais, de «faire France en reconnaissant la richesse des identités multiples».
et en abandonnant le mot "intégration".

en question :

Autorisation du voile à l'école, création d'un «délit de harcèlement racial» et d'une «Cour des comptes de l'égalité».

le rapport remis au premier ministre doit servir de base à une « refondation » qui débutera en janvier.

source

c'est gentil, c'est beau, c'est la France !

on reconnait les identités multiples mais on laisse une cour des comptes de l'égalité .... bizarre puisque tout le monde est français pareil... 

on autorise le voile à l’École ? oui, comme c'est gentil et généreux ! c'est pas gentil d’empêcher les femmes musulmanes de se voiler. faut que ça change !

ils ont bien raison d'enlever le mot intégration. bien raison !

intégration dans quoi ? dans le travail ? 

j'allais oublier :  Le rapport préconise la possibilité pour les collégiens d'apprendre une langue africaine. Mais pas asiatique: toujours du racisme ?

je propose qu'on abandonne la langue française et qu'on choisisse sur internet celle qu'on veut parler. comme ça il n'y aura pas de préférence nationale !
rapport à télécharger

3 commentaires:

  1. la France a tous le monde sauf aux français ,qui d'ailleurs n'existe pas .ils ne sont que le fruit d'un enrichissement des autres . ;)

    RépondreSupprimer
  2. cinq groupes de travail thématiques depuis cet été :
    «Faire société commune», «Habitat», «Protection sociale», «Connaissance reconnaissance», «Mobilités sociales»...

    manquait le Ministere de l'Amour Wendy ! ...putain, il est ou le "point de rupture", de quoi avons "nous" encore besoin?

    etape 1: ....Lorsque l'intensité de la contrainte augmente, il y a d'abord déformation élastique (le matériau se déforme proportionnellement à l'effort appliqué et reprend sa forme initiale lorsque la sollicitation disparaît), ...
    etape 2: ....suivie parfois (en fonction de la ductilité du matériau) d'une déformation plastique (le matériau ne reprend pas sa forme initiale lorsque la sollicitation disparaît, il subsiste une déformation résiduelle), ...
    etape 3: ....et enfin rupture (la sollicitation dépasse la résistance intrinsèque du matériau).

    La classe qui a pris le pouvoir dans les annees 60 fera tout pour y rester, elle sacrifiera "tout" et tous ceux qui ne la rejoignent pas. Combien de temps encore va-t-elle tester notre point de torsion?...en avons-nous encore un ou n'ont ils in fine pas "raison" d'user et d'abuser de notre faiblesse et de notre incapacite a nous organiser pour metre un terme a tout ca.

    bises la fee clochette

    Steph ./.

    RépondreSupprimer
  3. un des journalistes qui travaille pour la voix de la Russie en fait l'analyse suivante : http://french.ruvr.ru/2013_12_16/France-la-destruction-organisee-1976/
    steph (TM)

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.