lundi 11 novembre 2013

un exosquelette imprimé en 3D pour moins de 1.500 euros

voilà où nous en sommes.
le robot, l'exosquelette, l'homme augmenté, ce sont en définitif,  l'avenir de l'homme chômeur !
et de l'homme et de la femme salariés ou pas.

1)  Baptisé Titan Arm, l’exosquelette se compose d’un système motorisé au niveau du coude qui peut augmenter la force de traction naturelle de 175 newtons, soit environ 18 kg. Il se destine à l’assistance pour les travaux de force, mais également à la rééducation fonctionnelle.

 L’exosquelette est actuellement contrôlé à l’aide d’une manette de type joystick, mais l’objectif est d’adapter un système de contrôle à partir des ondes cérébrales ou des contractions musculaires.

source 

2) 

Rethink Robotics is already sourcing Baxters to manufacturers within the U.S. and Europe. This partnership with Nihon Binary is the first for the company, and will presumably act as its gateway to the Asian market.

lui, c'est celui qui te pique ton emploi mais avec ton exosquelette tu peux gagner la partie !

source

j'insiste sur le fait que pour le moment les robots ne prennent que les travaux répétitifs.

koike.... "on" met au point des robots doués de réflexion, de la possibilité de "choix", de la capacité à se réparer et à résoudre un problème nouveau en utilisant des connaissances acquises.

en tant qu'enseignante quand je vois qu'on utilise le même vocabulaire "acquis de connaissance" pour les humains comme pour les robots....je ne peux m’empêcher de me demander : "All Humans".... ?