jeudi 7 novembre 2013

le bonnet Phrygien

Un radar a été incendié cette nuit sur la commune de Pleyben, dans le Finistère, portant à quatorze le nombre de radars incendiés.
Ce mercredi soir, vers 22h30, le radar situé sur la RN 164, sur la commune de Pleyben, dans le Finistère, entre Carhaix et Chateaulun, a brûlé. L’acte n’a pas été revendiqué.
Deux autres ont été détruits dans les Côtes d’Armor, un à Quintenic et un autre à Henansal.
Le total de ces radars illégitimes détruits s’élève à 13.

Short URL: http://breizatao.com/?p=15971 click

wesch, wesch...

qui va payer au bout du compte ? 

pourquoi cette écotaxe est-elle refusée ? pourquoi les patrons et les salariés sont main dans la main ? pourquoi le retour des indépendantistes ? pourquoi l'appel à la Régionalisation ?

tout ceci est-il légitime ? ça y est les bretons ont compris que l'agriculture et l'élevage intensifs sont néfastes ? qu'il n'y a plus de poissons à pécher ?

quand j'entends P. le Lay déclarer qu'il est pour l'indépendance de la Bretagne, je me pose quelques questions. (le monsieur).

le point sur Slate, insuffisant.

les révoltes en France (je ne cesse de le dire) sont fiscales.

MAIS :

pourquoi nous avoir spoliés du Bonnet Phrygien, symbole de notre Révolution Nationale ?

Ce bonnet est repris en France au début de l'été 1790 comme symbole de la liberté et du civisme, d'où son nom de « bonnet de la liberté ». Le bonnet phrygien devient symbole de la Révolution française, et de l'automne 1793 à juillet 1794 (période de la Terreur), il est porté dans beaucoup de collectivités administratives du pays. Depuis la Révolution, le bonnet phrygien coiffe Marianne, la figure allégorique de la République française. (Wikip.).

notre Révolution, c'est à dire exactement l'inverse des revendications bretonnes.

parce que tout le monde a oublié ? oui, aussi.
parce qu'il y a une grande manipulation ? certainement !

la division par région va enterrer l'unité du Pays ? possible !


 si l'état français en tant qu'entité une et indivisible se délite les impôts seront prélevés par régions.
de par ce fait les inégalités seront plus criantes sur le territoire.

(j'y reviendrai. là, je manque de recul mais il m'apparait que derrière toute cette agitation il y a la main d'intérêts bien organisés. je ne pense pas faire erreur mais je manque d'arguments. veuillez m'en excuser).