samedi 23 novembre 2013

des robots, j'imprime !

Acronyme de Partner Personal Robot, il s’agissait à la base d’un robot communiquant conçu dans les années 2000 par NEC, pour venir en aide aux personnes âgées pour des routines du quotidien – rappels de prise de médicaments, mesure de la tension. Puis il s’est avéré être un robot assistant personnel très performant, grâce à ses nombreux capteurs lui permettant de détecter une présence humaine, de faire de la reconnaissance faciale et vocale et tenir une conversation.
Il est tout aussi bien équipé avec des caméras, microphones, capteurs de température sensor, capteurs ultrason pour la détection de personnes y compris en pleine obscurité. Dans 80 à 90% des cas il parvient à reconnaître avec succès la voix de quelqu’un.
Le robot polyvalent sera en permanence connecté à un serveur distant où il y puisera ses fonctionnalités. C’est sur cette plateforme cloud que NEC mise tout : via le programme de développement, la firme japonaise espère convaincre des partenaires techniques et commerciaux afin qu’ils développent des applications pour rendre PaPeRo petit, utile dans les foyers, dans les magasins, dans les écoles ou dans les lieux publics.

 et maintenant je peux l'imprimer chez moi en 3 D !!!! 
encore une économie ! ou des cadeaux de Noël
pensez que vos enfants et vos parents seront surveillés tout le temps !!! vous ? non, pourquoi ?


La Robox utilise un système déposé par la marque, baptisé HeadLock™, qui permet de remplacer les deux buses d’impression par différents modules, permettant à l’imprimante d’accroître son champ d’action, en se transformant par exemple en scanner 3D.
Pour le moment la Robox imprime les plastiques PLA et ABS mais grâce à ce système, elle pourra un jour imprimer à partir d’autres matières premières comme du nylon ou du polycarbonate.
 Une imprimante prête à l’emploi, à prix abordable, avec un potentiel et un bon look, que demander de plus ! Ce n’est certainement pas la meilleure imprimante 3D du marché, mais vu sa modularité, c’est un produit très intéressant pour le grand public.


 site source

site source

des robots et des humains : le nouvel obs qui se pose quelques questions...peur ? oui !
source image et plus

non seulement nous ne sommes pas bien informés des avancées dans la robotique mais je sens que les humains, comment dire...heu... se méfient....