vendredi 11 octobre 2013

Taxer l'Or comme l'épargne ou " l'ère de la Spoliation" (2)

En toute discrétion, la commission des finances de l’Assemblée nationale a adopté jeudi un amendement au projet de loi de finances de 2014 prévoyant un alourdissement de la taxation en vigueur sur la vente ou l’exportation de métaux précieux. La taxe passera donc de 7,5% à 12%. Celle sur la vente ou l’exportation de bijoux, d’objets d’art, de collection ou d’antiquités est quant à elle portée de 4,5% à 6%. 

tous les résidents fiscaux français souhaitant vendre leur or devront s’acquitter de cette taxe forfaitaire de 12% applicable sur le prix de cession (ou la valeur en douane pour l’exportation).  

«Cette loi, si elle passe, ferait baisser le pouvoir d’achat des gens qui sont dans la nécessité de vendre» «Elle touche les populations qui ne sont pas les plus aisées».

  les métaux précieux «bénéficient de taux forfaitaires très faibles, de moins en moins justifiables alors que la plupart des revenus du patrimoine sont désormais imposables au barème de l’impôt sur le revenu».

Le texte estime par ailleurs que «le rendement attendu de cette mesure permettra, pour partie, de gager une baisse du taux de TVA sur les importations d’œuvres d’art de 10% à 5,5%». Cette logique révolte les professionnels du rachat et de la vente d’or.
«Il est aberrant de penser que taxer plus un produit d’épargne connaissant un cours à la baisse va permettre de dégager un rendement intéressant pour financer un placement à la hausse».

 source

cette dernière phrase digne des shadoks est dans le texte !
c'est définitif : le pays est ruiné et marche sur la tête.

il n'y a pas que les SDF qui soient "à la rue".....

accessoirement je pose la question :

"ils sont à ce point certains de perdre les élections ?"