vendredi 18 octobre 2013

Seuls, les chinois consomment

Depuis le 28 septembre, date de l'ouverture au public, c'est avec un ensemble de 47.000 mètres carrés, dont environ 32.000 de surface de vente (soit autant que le BHV Paris), que l'enseigne de grands magasins repart à l'assaut d'un marché qui s'est considérablement développé, grâce à l'émergence d'une classe moyenne. Certes, la croissance chinoise s'est un peu ralentie ces derniers mois, mais, selon le « Financial Times » d'hier, la consommation serait en réalité plus élevée que ne le disent les chiffres officiels.

 C'est par le biais d'une coentreprise baptisée « GL China » et montée avec le spécialiste hong-kongais de la mode IT Limited que les Galeries Lafayette se lancent à Pékin.
source 

 où est parti l'argent us, l'argent de la planète ? en Chine. 
la Chine : quels sont ses amis ? les américains qui leur ont permis d'en arriver là ? pour sur !
quelle est la réalité de l'amitié russo-chinoise ? la même que l'amitié russo-américaine sans doute.
nous aurions un bloc russo-américano-chinois ? et une Europe vidée de ses fonds comme de ses cerveaux, une Europe ruinée ? finie ? on pourrait le penser.

tout cela va dépendre à combien de $ la Russie va vendre son gaz et les américains leur gaz de Schiste.  
les amis d'aujourd'hui, comme ceux d'hier ne seront pas forcément les mêmes demain.

par contre hier comme aujourd'hui et certainement demain l'industrie pétro-chimique tiendra le monde dans l'ignorance, la prévarication et l'esclavage tout en détruisant la planète à son seul profit.
jeunes gens qui défilez dans les rues parisiennes, prenez donc un visa de travail pour la Chine votre camarade kosovar reviendra en France toucher le RSA.

un petit point sur la croissance chinoise à plus de 7% !!!!