jeudi 17 octobre 2013

l'Océan empoisonné

hécatombe d'étoile de mer à Vancouver qui pourrait s'étendre.
de l'Alaska en passant par les côtes canadiennes il se passent des "choses pas catholiques".
source
l'océan serait vidé de son oxygène peu à peu par la pollution engendrée par les forages et le réchauffement des océans en profondeur ?

le méthane s'échappe des profondeur océaniques ce qui explique aussi peut être la remontée des monstres marins perturbés par l'eau qui se réchauffe et donc leur éco système qui se modifie....

The image below, with methane readings over the past few days (from October 12 10:00 pm to October 14 11:23 pm), shows high levels of methane over the depth of the Arctic Ocean.


Fukushima : radioactivité record près de l'océan

Finalement aujourd’hui, contrairement aux dires d’hier, à Fukushima, le typhon a aggravé la situation :

Après le passage du puissant typhon Wipha sur l'est du Japon, l'opérateur de la centrale accidentée de Fukushima, Tepco, a indiqué jeudi 17 octobre avoir retrouvé de l'eau fortement radioactive dans un fossé menant à la mer.

Des niveaux de 1 400 à 2 300 becquerels par litre de rayonnements bêta (provoqués notamment par le strontium 90) ont été décelés dans ce fossé qui relie la zone montagneuse, où sont installés des réservoirs d'eau radioactive, à l'océan Pacifique. Tepco n'avait jamais mesuré de telles concentrations dans ces points, contrôlés tous les jours.
"Nous pensons qu'à cause du typhon la pluie a entraîné avec elle de la terre souillée dans le fossé", a expliqué l'opérateur, qui a promis de procéder au nettoyage de la zone et de vérifier les éventuels effets sur l'eau de mer. le monde

oui, on peut dire que les océans sont empoisonnés sans prendre le risque de se ridiculiser !