mercredi 16 octobre 2013

le dérèglement climatique et le dérèglement politique

 

Violente manifestation en Chine après le passage du typhon

 A la suite de violents affrontements entre les forces de l'ordre et des milliers de manifestants mardi 15 octobre à Yuyao dans l'est de la Chine, la police anti-émeutes a été déployée mercredi dans cette ville d'un million d'habitants pour prévenir de nouvelles mouvements antigouvernementaux.

 

 La foule a saccagé le siège de la municipalité en demandant la démission du maire, qui est également secrétaire local du Parti communiste. Sur cette photo diffusée sur Twitter, on peut voir les manifestants détachant le slogan du parti, "Au service du peuple", à l'entrée du bâtiment. source

no comment. au fait, à Fukushima ? tout va bien. source

c'est ça le dérèglement climatique, une raison de plus ou la raison principale pour instaurer le plus rapidement possible des dictatures de fer. 

aux USA, comme prévu, tout s'arrange ! pendant ce temps là on a eu de quoi gloser, de quoi parler de RIEN et des raisons pour couper les heures travaillées et les aides sociales. bien joué ! il n'y a pas de petites économies !

 

Les parlementaires américains sont parvenus mercredi 16 octobre à un accord de sortie de crise, à quelques heures de l'échéance du relèvement du plafond de la dette, a annoncé le chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid. Républicains et démocrates se sont également mis d'accord pour financer les services fédéraux, ce qui mettrait fin au "shutdown". Les deux chambres du Congrès, le Sénat (à majorité démocrate) et la Chambre des représentants (à majorité républicaine), vont désormais devoir valider le compromis par un vote avant une promulgation par le président Barack Obama. tout lire

 les dérèglements politiques comme climatiques, comme financiers mènent le Peuple à la misère.

certains organisent les sauvetages suite aux désastres qu'ils ont contribué à créer.

 rien de neuf. business as usual.