jeudi 24 octobre 2013

au Mali, ça continue mais dicrètement.

Une opération de grande ampleur est en cours actuellement au Mali, associant soldats français, maliens et de la force de l'ONU, pour éviter (une) résurgence de mouvements terroristes, a indiqué jeudi à la presse un porte-parole de l'armée française.

 Cette annonce survient alors que des islamistes armés ont attaqué mercredi des positions de l'armée tchadienne à Tessalit, dans l'extrême nord-est du Mali, faisant au moins trois morts et plusieurs blessés, dernière d'une série d'attaques jihadistes dans le vaste Nord malien depuis près de trois semaines.

 Son objectif est de faire pression sur les mouvements terroristes éventuels pour éviter leur résurgence (...) Cela fait partie de ces opérations qui sont régulièrement menées (...) pour participer à la stabilité du pays, a-t-il ajouté en assurant qu'il ne s'agissait pas d'une réponse aux attaques récentes menées récemment par des éléments jihadistes.

Plusieurs centaines de soldats français sont engagés dans cette opération, baptisée Hydre, a précisé le colonel Jaron, sans indiquer le nombre total de militaires impliqués.

tout 

c'est gentil de nous informer.
(discrètement)