dimanche 22 septembre 2013

les femmes combattantes

1) KENYA De source israélienne, le commando terroriste serait dirigé par une britannique: Samantha Lewthwaite

2)  La pauvreté qui touche 8.7 millions de personnes se conjugue au féminin

Le seuil de pauvreté, qui correspond à 60 % du niveau de vie médian de la population, s’établit à 977 euros mensuels en 2011. La pauvreté continue d’augmenter, mais plus modérément qu’en 2010. Elle concerne 8,7 millions de personnes, soit 14,3 % de la population, contre 14,0 % en 2010.

  ...le risque de pauvreté s’est «accru» pour les familles monoparentales, dont quatre sur cinq ont à leur tête une femme. Ainsi, les deux tiers des mères isolées disent avoir rencontré «des difficultés financières importantes» pour assurer les dépenses de première nécessité (se nourrir, se loger, s’habiller) contre 37% pour la population française en général. Près de la moitié d’entre elles (42%) disent ne pas pouvoir vivre sans crédit, qui fait office de béquille pour boucler les fins de mois ou faire face à des dépenses imprévues. «L’étude révèle ce que nous constatons sur le terrain au jour le jour dans nos 1 300 permanences, explique Henriette Steinberg, secrétaire nationale du Secours populaire. A part les traditionnels colis de nourriture, de plus en plus de femmes viennent chercher du lait maternel, des couches, des produits d’hygiène pour pouvoir s’occuper décemment de leurs enfants.» source
3) "Le 26 octobre, je conduirai une voiture", a déclaré à l'AFP Nassima al-Sada, une militante des droits de l'Homme. Elle a affirmé qu'une vingtaine d'autres femmes étaient également décidées à se mettre au volant le même jour dans la province Orientale où elle réside.
Les militants ont mis en ligne une pétition ces derniers jours pour réclamer l'autorisation de conduire. Ce droit ne contrevient pas, selon ses signataires, à la charia, la loi islamique invoquée dans les milieux conservateurs partisans de cette interdiction.
"Il n'y a pas un seul texte dans la charia ni la jurisprudence islamique qui stipule cette interdiction, laquelle ne trouve de justification que dans la tradition ou les coutumes", soulignent les militantes.
"Tout comme les femmes parmi les compagnons du prophète (Mahomet) se déplaçaient à dos de cheval et de chameau, il est de notre droit de conduire en utilisant les moyens de transport de notre ère moderne", poursuivent-elles dans leur pétition, qui a recueilli jusqu'à dimanche plus de 5.000 signatures.
L'Arabie saoudite, royaume ultra-conservateur qui applique une version rigoriste de l'islam, est le seul pays du monde à interdire aux femmes de prendre le volant. source
Des militantes avaient lancé en juin 2011 une campagne pour braver cette interdiction, la plus importante après l'arrestation en novembre 1990 de 47 Saoudiennes qui avaient manifesté au volant de leur voiture.


notons que la charia si elle interdit le volant, n'interdit pas le fusil !
et le commando obéit ? à une femme ? hum, hum... 
autre photo du "chef" présumé de la terreur au Kenya :





je tiens à m'excuser pour les fautes d'orthographe antérieures.
je ne suis pas encore totalement remise. je vous fais des bizzzzzzzzzzzzous !

1 commentaire:

  1. Wendy tes fautes d orthographe te seront remises par paquets de 10 et tu pourra échanger avec les paquets des autres..
    ORTHO

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.