samedi 7 septembre 2013

ils ont eu l'Alsace et la Lorraine !

Le Journal officiel a publié samedi des arrêtés accordant des permis exclusifs de recherche de mines d'hydrocarbures liquides ou gazeux dans deux sites en Alsace et en Lorraine.

Un permis d'exploration concernant le secteur de Seebach (Bas-Rhin) est attribué conjointement aux sociétés Bluebach Ressources et Geopetrol, selon un arrêté en date du 27 août des ministères du Redressement productif et de Ecologie.

Le permis est accordé pour 4 ans et couvre une zone de 328 km2.

Un autre permis concernant la zone de Forcelles (Meurthe-et-Moselle) est accordé à la société Terre par un arrêté également en date du 27 août des mêmes ministères. Ce permis est accordé pour 3 ans et couvre une surface de 20 km2.

La demande de permis de recherche de Seebach avait été déposée par Bluebach en novembre 2009 et celle du permis de recherche de Forcelles par la société Terre en juillet 2008, selon un document sur le site du ministère de l'Ecologie.

 D'autre part, les sociétés Celtique Energie et Investaq Energie sont bénéficiaires conjointement d'une mutation de permis sur la zone de Claracq (Pyrénées-Atlantiques), indique un autre arrêté du même jour. Celtique Energie était déjà détentrice seule du permis de recherches de Claracq qui expire en novembre 2014, selon le document du ministère.

Les arrêtés ne précisent pas la nature des hydrocarbures recherchés, mais le gouvernement a réaffirmé à maintes reprises son opposition à la technique de fracturation hydraulique utilisée pour l'exploitation des gaz et pétrole de schiste ici

je sais que toutes les prospections en France ont été données aux énormes sociétés pétrolières. or, quand je cherche celles-ci ce sont des petits bidules sans intérêt....

Exxon serait capable de faire des sociétés écrans ? comme B.P., etc...non ! nous sommes en France, République irréprochable !

5 commentaires:

  1. si tu relis mes repoonses, je disais le plus grand bassin d hydrocarbure : Alsace Lorraine Moselle Meuse !
    et possiblement marne ?

    Connu depuis vingt ans.
    ORTHO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ortho, tu as TOUJOURS raison !

      bizzzzzzzzous !

      Supprimer
    2. D accord pour les bisoux et un bon café.

      NON, heureusement j ai pas toujours raison!
      Je connais mes dossiers.

      Gros Hug.
      ORTHO

      Supprimer
    3. bon, alors, tu as (très très) souvent raison !

      ;0)

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.