lundi 24 juin 2013

l'écologie commerciale

beaucoup plus sur "Aerobar", toujours en lien permanent, en bas à droite !

le volume de la glace en Arctique...

par endroits, il n'y en a quasiment plus....plus,   
l'Alaska, nouveau vient d'arriver



et quand Miami est envahie par les eaux, Obama, devient un grand écologiste :

Sutley, chair of the White House Council on Environmental Quality, said no matter what we do to reduce greenhouse gases, we have to plan for a warmer, wetter world.
"The president recognizes that even as we need to do everything we can to reduce the impact of climate change, we also have to prepare," she said. source




"retraités, oubliez la Floride ? " "un monde plus "humide"?"...plus "chaud" ? 

où va cette eau contenue dans le pôles ? ...ha ! oui, un peu aussi sur nos têtes.
la mousson

au Canada : L'état d'urgence est maintenu dans plus d'une dizaine de communes de la province.
Après une baisse progressive du niveau de l'eau à Calgary, au lendemain d' qui ont fait trois morts dans la région, c'est au tour de Medicine Hat, sixième ville de l'Alberta, de redouter l'arrivée des flots, attendus dès lundi matin, selon les autorités locales.
Environ 10.000 habitants ont été invités à évacuer leurs logements dimanche matin, à l'appel des autorités municipales de Medecine Hat, une ville de 60.000 habitants où a été décrété l'état d'urgence comme dans une vingtaine d'autres communes de la province.
plusencore
Calgary.

tout ceci redessine le Monde :
ce qui était "commercialement" possible dans le "sec", ne l'est plus "les pieds dans l'eau".
-c'est une bonne chose que les tankers puissent passer par les pôles pour le commerce international.
-par contre pour l'immobilier en Floride, non !

y a-t-il un modèle du "monde nouveau" , pour nous aider à investir dans les "zones protégées", les "zones épargnées"?
certainement, mais c'est cher ! les seuls à donner leur avis, c'est la FEMA.
avant d'investir,  toujours lire leurs recommandations !

il n'y aura pas de "commerce écologique" et encore moins de "commerce équitable" (un gros LOL).

mais il y aura une écologie du commerce. parce que la Kapitalisme est ainsi, même quand les pôles se dénudent il ne perd pas le Nord.

ici, (j'avais tort ! en Louisiane il faut simplement investir dans le pétrole, comme depuis toujours. pour le reste, l'info était bonne la FEMA édite des cartes du risque et fixe les prix de l'immobilier.)


pour tous ceux qui pensent que "c'est normal, que tout ça arrivait "avant", que non, il n'y a pas de réchauffement, une petite citation ":
"Globalement, un climat plus chaud est un climat plus humide (...). Le fait d'avoir une situation plus humide en Europe du Nord n'est effectivement pas incompatible avec un climat plus chaud, et correspond à une situation qui peut être favorisée statistiquement dans le cadre d'un réchauffement global de la planète." Hervé Le Treut, 2007, éminent climatologue français
La France se situe sous le vent de l'océan Atlantique, alors plus la chaleur est intense au large, plus l'évaporation y est importante, plus il y a de nuages et d'averses par ici.
dès 2011, l'Agence internationale de l'énergie avait signalé qu'un nouveau record d'émissions mondiales de CO2 avait été battu , rappelant que l'humanité se dirige tout droit vers un réchauffement de... 6°C... d'ici à la fin du siècle. plus


source et plus

en clair : "on fait quoi ?", ben, rien, comme d'habitude ! 

ce que j'en pense ? (pour ce que ça vaut et cela ne vaut pas grand chose...) :

1- c'est trop tard ! (il y a une force d'inertie à vaincre avant de repartir dans l'autre sens)
2- c'est trop cher ! (quel contribuable paiera pour que la 5° génération après lui, éventuellement, voit sa vie améliorée ?)
3-c'est contradictoire avec la démocratie telle que nous la vivons, c'est à dire "le clientélisme".
4-le seul espoir qui demeure est que le Kapitalisme lui-même trouve son compte dans une "théorie écologique" appliquée aux profits. 
pour le moment le Kapitalisme est occupé à forer et à exploiter les ressources naturelles de toutes natures (!?) des "mines de terres rares" à "la chaine ADN".

peut être, un jour, le Kapitalisme investira pour sauvegarder la planète. 
quel sera le prix à payer pour l'ensemble des humains ?

ajout, pollution et tourisme. ex. : Singapour
autre ajout :  Aujourd’hui la communauté des climatologues s’accorde sur quelques points, notamment que les changements climatiques qui ont commencé, vont se mélanger à des fluctuations naturelles, et que, si on laisse faire, en 2050, le climat sera fortement altéré. Il faut donc agir dès maintenant. Le changement est comme un gros paquebot : on ne pourra pas l’arrêter d’un seul coup. source
...il nous faudra traverser les futures crises dans le respect des valeurs d’humanisme, de droits de l’homme, de démocratie, etc. (LOL)
dernier (?) ajout :  le mois de Mai 2013 monte sur le podium des plus chauds depuis 134 ans. article


la France, comme l'Alaska est restée fraiche !! un complot international ? des "modèles" soit faux, soit absents, des sceptiques Vs catastrophistes ? article pour les sceptiques

:0))