jeudi 27 juin 2013

encore un bon combat pour la "libération de la femme" !

La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, estime qu’on pourrait porter le nombre des hommes ayant recours au congés parental à 100.000 d’ici la fin du quinquennat, contre 18.000 actuellement.

 

 « 97% des congés parentaux sont aujourd’hui pris par les femmes », a souligné la ministre lors d’une rencontre avec l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis). Le projet de loi pour l’égalité entre les hommes et les femmes , comprend des mesures visant à inciter les pères à y recourir davantage, en instaurant une période de partage. Les parents d’un seul enfant, qui ont aujourd’hui droit à six mois de congé, pourront prendre six mois de plus à condition que ce soit le second parent qui en soit bénéficiaire. source

il n'y a pas si longtemps les psychiatres expliquaient que "les hommes ne s'intéressaient qu'aux enfants de plus de 3 ans. et que l'allaitement était bon pour les bébés".

mais c'était il y a déjà quelques temps....depuis, tout à changé. n'est-ce pas mesdames ?

  La réforme du Complément Libre Choix d’Activité (CLCA) vise à « s’attaquer à l’inégale répartition des responsabilités parentales et tâches domestiques » et à lutter contre l’éloignement des mères du marché du travail, a souligné la ministre.

un gros LOL !!!!!