mardi 21 mai 2013

le Prince Charmant passe l'aspirateur

La Suède incite les pères à rester à la maison...

 
« C’est très important de voir des pères se promener en ville avec des poussettes, ça donne l’exemple », explique Lars Plantin, sociologue à l’Université de Malmö, spécialiste des questions de parentalité. Une multitude d’études sociologiques montrent que les pères suédois sont plus impliqués que les autres dans la vie quotidienne et les travaux ménagers, relève-t-il.

« Le système encourage les pères à prendre leurs responsabilités, il a éduqué les citoyens »

 « La parité est une condition pour que la Suède aille de l’avant. Ce n’est pas une question exclusivement idéologique, mais économique aussi ».

 Les enfants peuvent être pris en charge en collectivité dès l’âge d’un an pour un prix modique. Car le pays estime qu’il « n’a pas les moyens de laisser la moitié de sa population en marge du marché du travail. Il ne s’agit pas de laisser les hommes à la maison mais de faire travailler plus de femmes » tout sur l'Orient le jour

 l'égalité.

Mais, pour clore ce sujet sur "les Princes Charmants" je dois décerner le prix de la nullité à :

  ____________________________

mise à jour :  Ce pseudo-reportage a été diffusé lors de la finale de l’Eurovision à Malmö, samedi dernier. c'est très drôle ! à remarquer, l'intervention du français !

 http://www.youtube.com/watch?v=v8_7yPocGPg

ou

 http://youtu.be/v8_7yPocGPg

la Suède ...ça donne envie !