mercredi 22 mai 2013

Al Qaïda ce n'est plus ce que c'était !

 Suède :

Pour la quatrième nuit d'émeutes dans des quartiers défavorisées, les violences se déplaçant de Husby, au nord de Stockholm, vers le sud. Des violences ont également eu lieu dans le sud du pays dont Malmö, où deux voitures ont été incendiées.

le feu a été mis à un commissariat de police à Rågsved, dans la banlieue sud sans faire de blessés. Au total en quatre nuits, des magasins, des écoles, une commissariat de police et un centre culturel ont subi des dégâts. Un policier a été blessé dans les dernières violences et cinq personnes ont été arrêtées pour tentative d'incendie. Les jeunes avaient une vingtaine d'années et semblaient bien organisés, raconte Selcuk Ceken, qui travaille dans centre pour jeunes du quartier. "Il est difficile de dire pourquoi ils font ça", déplore-t-il. Et d'avancer : "Peut-être en veulent-ils à la loi et aux forces de l'ordre, peut-être est-ce de la colère pour leur situation personnelle, comme le chômage ou parce qu'ils n'ont pas d'endroit pour vivre."  au hasard

 certains pensent et écrivent que ce sont les musulmans de ces mêmes quartiers qui se sont organisés pour détruire les lieux où ils vivent.

il me semble que ces émeutes en Suède témoignent davantage d'une désespérance européenne que les "actes de barbarie psychopathes" londoniens.

 Angleterre :


ce matin, direct à la TV. BFM, ce type filmé par "un téléphone" qui raconte : "œil pour œil, etc...". "chez nous au Nigeria, on nous fait ça, alors...etc...".

sur la vidéo qui passe en boucle on voit passer une femme qui le frôle et continue son chemin avec ses provisions, tranquille....

une autre femme discute avec l'autre agresseur qui promène un couteau plus long que mon avant bras et lui demande de "se calmer"...courageuse !!! ou ...habituée ou désespérée...ou avinée ?

en Suède, je ne sais pas ce qu'il se passe ni même si ces émeutes ont un lien quelconque avec Al Kaïda ou l'Islam.

en Angleterre, ils sont tous drogués ? c'est exactement la première chose qui me soit venue à l'esprit.

la deuxième, ils n'ont pas d'hôpitaux psychiatriques ?

la troisième, le flegme anglais existe bien. entre la femme qui passe, celui qui filme et enregistre le type ensanglanté et la femme qui calme l'autre : bravo les anglais !


encore une question : ils sont ruinés chez Al Kaïda ?
avant :
après la crise :

 ou alors...non, ce n'est pas possible...
--------------------------------------

mise à jour de 12:20 :

Michael Adedebolajo, le suspect identifié, serait un ancien étudiant de l'université de Greenwich ‎(Old Royal Naval College - Londres).

 il y a même des anglais qui penchent pour un "fake"....à voir et à lire click photos
à lire si on est curieux

et celle là : M Adebolajo, 28 ans, élevé dans une famille chrétienne, se serait converti après le collège en 2001.