samedi 16 mars 2013

à Chypre ils se touchent le grisbi !

La phrase du nouveau président de l’Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem : 
« Nous sommes aux côtés du gouvernement chypriote, c'est ce paquet qui permettra une restructuration du secteur bancaire et rendra la dette durable ». 

une aide de 10 Milliards d’euros. En contrepartie de cet accord, et afin de réduire leur participation, les créanciers exigent la mise en place d’une taxe 6,75% sur les dépôts bancaires inférieurs à  100 000 euros et de 9,9% au-delà de ce seuil, ainsi qu'une retenue à la source sur les intérêts de ces dépôts.

 Ces prélèvements, censés rapporter 5,8 milliards d’euros, seront appliqués à toutes les personnes résidant sur l’île, des employés chypriotes aux oligarchies russes.

"les banques n’étaient au courant de rien» (sic)....«C’est catastrophique», lance un entrepreneur belge, estimant à 15.000 euros le montant qu’il va voir ponctionner sur les comptes de son foyer.
 Ces mesures «touchent les familles, tout le monde, c’est injuste».
«J’ai déjà perdu mon travail, ce que je touche de l’assurance sociale ne suffit pas à faire vivre une famille, et maintenant il va falloir payer ça en plus», enrage-t-il. «Je suis étonné que les gens ne manifestent pas comme en Grèce».....


à Chypre les sommes sontdéjà bloquées par les banques à la demande de l'Europe, alors même que le parlement chypriote n'a pas encore voté la mesure (vote prévu dimanche après midi)

La démocratie c'est plus ce que c'était......

source1 ,   source 2 ,  34,  source 5

hop ! c'était sur ton compte, ça yé pu !! 
dès lundi, en Europe et en fait, même hors Europe, en Russie aussi, tout partout, par le jeu du "libéralisme économique", c'est "the big shit" !

je crois que juste ils s'en foutent, qu'ils s'en battent les oeufs ! ils "zon les moyens de te faire cracher" !

si t'en veux pas du système mafieux supra national : "va te faire empapoueter au Vatican !"

end game ! tout est en place, regarde les hommes tomber, 

laisse aller c'est une valse ! je comprends mieux ce Moldurlande qui fait tout ce qu'il peut pour endettet la France jusqu'au ciel, il nous piquera plus facilement nos éconocroques  ! 

je vole dans la poche des pauvres le fric que je dépense en frasques !

ça me rappelle un peu l'usure, un peu les voleurs de poules, un peu la mafia calabraise !

(Wendy est vulgaire, je sais , je sais ...)
 lorsque les gens vont réellement comprendre la nature de cet accord, les détenteurs de dépôts en Espagne, au Portugal, vont pouvoir se demander quelle est la valeur exacte des euros sur leur compte. La réponse à cette question pourrait être dévastatrice. encore une source