lundi 17 décembre 2012

l'Islam, une affaire qui tourne



Quel est le premier livre le plus acheté par les Espagnols ? Il semblerait que ce soit le Saint Coran. Le Centre Espagnol des Recherches (ANT) a publié un rapport sur les livres les plus vendus en Espagne cette année.  Et le Coran est l’oeuvre qui a rencontré le plus de succès lors des six derniers mois de l’année.
Les musulmans espagnols se seraient donc plongés dans le Coran cette année, rapporte le site Mooslym. Le média qui cite le rapport espagnol explique que «les livres islamiques étaient les livres les plus vendus sur le marché de livre espagnol durant la même période».  Ajoutant que la Sira du Prophète Muhammed (QSSSL) écrite par Ibn Hecham est le second livre le plus vendu en Espagne.
Puis :
L’internaute qui consulte une vidéo n’a pas besoin de fournir d’effort physique, comparé à la lecture d’un article. De plus, avec la démocratisation d’outils mobiles comme les smartphones et les tablettes PC, la consommation de vidéos devient encore plus commode. La mosquée du Mirail à Toulouse nous présente via un petit film son historique, son quotidien, les conditions de vie, l'investissement des fidèles et les diverses activités proposées. Le film présente également le projet de la future mosquée.



Puis :


La chaîne saoudienne IqraaTV lance officiellement ses programmes en français.


Ce rêve que le fondateur de la chaîne Iqraa, Cheikh Salah Kamil avait, celui d’acheminer le message de l’Islam dans les langues les plus parlées, a commencé à se concrétiser il y a environ 15 mois avec le lancement de programmes en langue anglaise et continue avec ce nouveau service en langue française.
Cette diffusion en français vient répondre à une attente des musulmans de France et des pays francophones qui n’ont cessé de faire appel à la direction générale d’Iqraa à travers des milliers d’emails et de courriers demandant des programmes en français.
Le lancement se fera en direct avec l’émission « Fatawa » (Avis juridiques) qui sera également transmise sur la chaine Iqraa arabe. Pour recevoir la version française, il suffit de vous rendre sur Iqraa International et choisir le français sur la touche audio de votre télécommande.

 enfin :


Hollande en Algérie : « c’est un voyage où il va être beaucoup question des jeunes et des investissements ».



Le voyage de François Hollande en Algérie, prévu le 19 et 20 décembre prochains, sera un « succès » a estimé le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius. Lors de  l’émission Internationales RFI-TV5-Le Monde, le ministre des Affaires Etrangères français a assuré que  »tout est réuni pour que cette visite du président de la République soit un succès ». « Ce sera un succès » et « ce sera un voyage tourné vers l’avenir », a affirmé encore Laurent Fabius selon lequel différents contrats vont être signés.