samedi 1 décembre 2012

Derrière le Miroir des fausses statistiques

source AIE : voir ici, en rouge donc, l'AIE et en bleu les chiffres B.P. (consommation pétrole chinois en chûte en 2011).

une chute de la consommation de pétrole en Chine, en ce qui concerne l'AIE et pas pour BP.
la Chine n'a plus de croissance à 12%, certes mais de là à baisser sa consommation de pétrole de 5%, c'est une autre histoire !

1)l'AIE publie des chiffres faux ?
2)la "crise" chinoise est plus profonde que soupçonnée ?
3) pourquoi BP est-elle en contradiction avec l'AIE ?
4) l'AIE a fait une erreur ?

et si c'était pareil pour tous les chiffres et statistiques ?
chômage, dettes, croissance, population, nuisances atomiques, courbes démographiques....
et si l'INSEE aussi faisait des erreurs ?
et si tous les chiffres étaient juste un peu trafiqués ?
et si nous vivions dans un monde imaginaire, fabriqué par nos maîtres et transmis par le net ?

en regardant ces "statistiques" de l'AIE, excusez du peu, je me sens "bizarre".

je crains le pire qui reste incertain.

les prix du pétrole depuis 1861.

5 commentaires:

  1. ..."et si nous vivions dans un monde imaginaire, fabriqué par nos maîtres et transmis par le net ?"

    J'y ai souvent pensé

    Zangao a-t-il réussi à sortir de la matrice ?

    RépondreSupprimer
  2. Et bien non, pas encore, mais je fais en sorte de ne pas avoir a y revenir...

    Dernières lectures ; Bordage: Le feu de dieu et Les derniers hommes.
    J'ai trouvé Les derniers hommes très supérieur au Feu de dieu.
    Le feu de dieu relate le parcours d'un homme pour rejoindre sa maison et sa famille dans un monde qui vient de subir un cataclysme, l'autre les pérégrinations de tribus survivantes d'une humanité détruite. Beaucoup plus de profondeur dans ce récit, un spectre plus large, une vision incisive, excellent !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Zangao :)

    oui je les ai lus. Comme je l'écrivais ici il faut lire la trilogie des prophéties de Bordage: L'ange de l'abime, les chemins de Damas et l'Evangile du serpent. C'est le récit des européens durant un conflit avec le monde musulman sous une dictature orwellienne (plus les sectes évangélistes, les milices), le second livre relate le voyage périlleux dans un monde post-apocalyptique d'un journaliste et d'une femme à la recherche de sa fille disparue , dans un réseau d'enfants croit-elle. Je n'aime pas le style d'écriture de Bordage mais ses histoires sont très crédibles. On ne lâche pas ses bouquins.
    Contente que tu aies refait surface Zangao
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis jamais bien loin ! :)))

    OK avec toi sur le style de Bordage, mais sa vision est limpide.
    j'ai en attente de lecture World War Z, l'as tu lu ?

    Plus les jours passe et plus je me dis que la menace "zombie" est parmi nous, pas devant mais bien présente. Les "zombies" ne sont pas ces morts vivants pourrissant et ensanglantés que nous décrit la littérature, mais tous ces gens que l'on croise, tous en quête d'objets, de loisirs, de plaisirs, totalement déconnectés de leur mental et soumis aux incitations des "maitres" du chaos.
    Cette réalité est en train de s'abattre sur nous comme la nuit un jour d'orage en hiver !
    Ils sont la et a chaque instant l'impensable peut se révéler, la charge est activée, qui déclenchera l'irréversible ? Quand ? dans une heure ? un jour, un an ???
    Tout cela devient vraiment inquiétant, pourtant le train train continue, tranquille, chacun pense a Noël, à la fête, aux cadeaux....

    RépondreSupprimer
  5. Non pas lu mais je sens que je vais le mettre sur ma liste. Vu de loin la frrrrrrrrance a un look craignos, je me demande si ce sera le pays déclencheur, Marseille ? Je ne rencontre jamais de français mais il y a une semaine si, 10 d'un coup dans une salle d'attente du consulat: ils faisaient tous la tronche -et pourtant le temps était radieux- petits, moches, sapés comme des cloches et une demi-heure de gnagnagna sur les chiards, on ne répond pas aux formules de politesse (ce qui en Hollande est l'entrée en matière incontournable de tout contact zumain)et 20 minutes de retard sans excuse, tranquille (inconcevable en Hollande), bref c'est une fois tous les 10 ans mais on s'en souvient.
    Sinon, en ce qui concerne Noël, la fête, les cadeaux, chez moi c'est nada sauf organiser des distributions de cadeaux et friandises chez les familles d'élèves très pauvres. Liste de souhaits d'une petite fille de 6 ans pour Noel: des sucettes. C'est tout. Autant dire qu'elle va recevoir une boite entière de jouets et une de vetements, un sapin de Noel, un gâteau décoré et des tas de sucettes et la visite de Saint Nicolas en personne mercredi prochain. J'ai hâte que le grand-frère me raconte.

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.